NZXT nous présente son nouveau boiter H1 V2, celui-ci est au format ITX et est pré-équipé d’une alimentation, d’un refroidisseur AIO pour le processeur, d’un Riser PCI Gen4 et d’un contrôleur de ventilateur. Cette nouvelle version du H1 vise un refroidissement optimisé pour un gain de place réduit, tout en accueillant les derniers composants du moment.
Le H1 V2 a vu sa hauteur augmentée, pour passer à 405 mm, ce qui lui permet de prendre en charge les cartes graphiques allant jusqu’à 324 mm grâce au Riser PCIe Gen 4 fourni. Afin de faciliter l’installation de la configuration avec un maximum de compatibilité, le fabricant a doté son boitier d’un refroidissement watercooling avec une facilité de mise en place déconcertante. À cela s’ajoute une alimentation de 750 W pré-câblée et déjà routée dans les passe-câbles adéquats.
Le flux d’air débutera par les côtés via les larges panneaux latéraux protégés par des filtres, pour sortir vers l’arrière du boitier en profitant d’une double chambre pour ne pas chauffer les composants voisins. L’installation du stockage est tout aussi simple, avec deux emplacements pour des disques 2,5" et une installation sans outil. Attention tout de même, il n’y a à pas d’emplacement pour les disques 3,5". De même pour les CPU, seuls les sockets Intel 1700/115x/1200 et AMD AM4 sont compatibles. La face avant en verre trempé vous permettra de voir votre configuration.
Le H1 V2 (comprenant boitier, alimentation, AIO et riser) est déjà disponible en version noir ou blanche au prix de 399,99 euros.