Radiateur
Commençons par le radiateur : ce dernier est rectangulaire, fin et tout noir. Avec ses 27 mm d'épaisseur, il fait partie des radiateurs dits « slim » et il trouvera « facilement » sa place dans n'importe quel boîtier qui accepte un radiateur de 420 mm. Au niveau des matériaux utilisés, ici, on est sur de l'aluminium, comme sur la majorité des AIO. Le logo de la marque est présent de manière discrète.De là, partent 2 tuyaux d'une quarantaine de centimètres. Les 2 tuyaux sont de faible diamètre, et sont intégralement gainés.
Waterblock
On arrive bien évidemment au bloc CPU. Le waterblock se présente donc sous une forme hexagonale, avec un corps en plastique. Le dessus est quant à lui recouvert d'une plaque portant le logo de la marque, en version noire. Elle est retenue par 4 vis 6 pans. Sur le dessous, on découvre que la zone de contact avec le CPU est en cuivre, et mesure 56 x 56 mm. De la pâte thermique est déjà présente, sur une surface plus petite.Sur la tranche, on voit sortir 2 câbles. D'une part, on a le câble d’alimentation de la pompe intégrée au waterblock, avec un connecteur 3 broches, et de l'autre, on a un connecteur propriétaire Corsair, et qui permettra de gérer les ventilateurs ainsi l'illumination. Celui-ci se connecte en fait au contrôleur.
Les pattes de fixation font désormais partie intégrante du waterblock. Elles sont constituées de grands oblongs, ce qui permet de s'adapter à une large panoplie de socket.
Les ventilateurs
Pour les ventilateurs de ce H170i, le constructeur a opté pour des ML 140 RGB. Ils ont une structure noire, avec le logo en blanc au centre du rotor. Comme on le voit souvent, les 7 pales qui le composent sont translucides, pour diffuser la lumière. Ça fait partie des astuces des constructeurs pour optimiser l'éclairage, et chacun y va de sa recette.2 câbles sortent : un 4 broches pour gérer l'éclairage ARGB, et un 2 eme 4 broche, pour la ventilation. Les 2 connecteurs sont très différents, et il est impossible de les confondre. Mais si celui pour la ventilation est on ne peut plus classique, celui pour l'ARGB est customisé par Corsair, et l’ergot de rétention est prévu pour être utilisé avec les contrôleurs Core de la marque. Côté fiche technique, ils ont une vitesse de rotation comprise entre 0 et 2000 RPM.
Le contrôleur
Le contrôleur fourni par Corsair est en fait un Commander Core, et est en fait bien plus complet que les petits contrôleurs qu'on trouve parfois sur les AIO pour piloter le ARGB. Ici, le modèle livré gère pas moins de 6 ventilateurs – les amateurs de Push Pull apprécieront, aussi bien sur l'éclairage que la rotation, et on peut également ajouter une sonde de température, non incluse dans le bundle.Il se branche sur un port USB 2 interne classique.
Passons maintenant à la phase du montage.