ZeDen.net

 
 
Avant de continuer, il est important de noter que – comme nous l'avions précisé juste avant – notre G80 est équipé de switchs MX Silent Red : ils sont semblables aux Cherry MX Red, à la seule différence qu'ils sont un peu plus silencieux. On a ainsi un point d'actionnement à 2 mm pour une course totale de 4 mm. On a donc une distance d'activation très courte ainsi qu'une sensibilité maximale : ils offrent par conséquent une réactivité optimale. Mais ils exigeront également un temps d'adaptation plus ou moins important pour éviter certains désagréments liés à leur résistance peu élevée : les switchs MX Silent Red nécessitent une petite force d'actionnement de seulement 45 g.


Vue avant/arrière

Ce périphérique affiche seulement 664 g sur la balance, pour une taille de 33,5 cm de long sur 13 cm de large. Pour ce qui est de la longueur, ce sont des dimensions réduites qui sont habituelles pour un clavier sans pavé numérique et sans macros supplémentaires, autrement dit : un Ten Key Less (TKL). On en profitera ici pour noter que ce clavier existe également en version étendue, c'est-à-dire avec le pavé numérique. Pour revenir au G80 TKL, il faut dire qu'il est très léger et petit, et sans repose-poignet, il n'est vraiment pas nécessaire de prévoir beaucoup de place sur le bureau pour le poser. Au niveau des touches, Cherry propose un revêtement entièrement soft touch sur ces dernières, et la dalle est en plastique ; à l'arrière , c'est aussi en plastique, et il faut dire que le matériau utilisé pour le cadre du clavier donne une impression de fragilité, et sa légèreté n'améliore pas grandement la chose.

Une fois le clavier retourné, on aperçoit cinq pads antidérapants disposés de manière équilibrée sur cette face arrière, et les pieds surélévateurs sont également antidérapants. Grâce à cela, et malgré sa légèreté que nous venons d'évoquer, le G80 se retrouve très bien accroché au bureau et ne risque pas de déraper, sauf en cas de choc assez conséquent, bien évidemment. Le G80 se relie au PC via un câble USB de 1,8 m de long. Le câble n'est pas tissé, ce qui permettrait au fil de ne pas s’emmêler et de mieux résister face à l'épreuve du temps. Au bout du câble se présente un connecteur USB 2.0, tout ce qu'il y a de plus simple.


Les touches et le switch Cherry MX Silent Red

G80-3000, premier du nom
Concernant les touches, celles-ci sont incurvées et tombent bien sous le doigt. Le lettrage est simple, sans aucune déviance atypique, et on retrouve bien là une ressemblance avec la première version de ce clavier datant des années 80, tant au niveau des touches que de la typographie. La police est lisible et épaisse, ce qui laisse bien passer la lumière du rétroéclairage. On trouve aussi un petit logo Cherry chromé juste au-dessus des touches directionnelles.

Passons maintenant au logiciel accompagnant le clavier.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Logiciel Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Caractéristiques techniques:
  • Poids : 664 g
  • Longueur du câble : env. 1,80 m
  • Dimensions : 335 x 130 x 38 mm
  • Technologie des touches : Cherry MX Silent Red
  • Anti-Ghosting et Full N-Key-Rollover
  • Longévité touche standard : > 50 millions d'activations
  • Nombre de touches : 87+1
  • Rétroéclairage : RGB
Prix : 109,94 euros chez notre partenaire LDLC