ZeDen.net

 
 
Après quelques semaines passées à utiliser cette Model O- wireless, il est temps de dresser le bilan.

Prise en main

La taille ne conviendra pas vraiment aux grandes mains, qui seront plus à l'aise sur une plus grosse souris, comme la Model O « tout court », sans le « - ». La forme, plutôt classique, de cette souris permet une prise en main confortable en Claw Grip, Fingertip Grip ou Palm Grip. Et si vous vous posez la question, les trous ne gênent en rien la prise en main.

Côté poids mesuré sur la balance, ce modèle sans fil se place sans surprise comme la plus légère parmi celles qu'on a déjà pu voir à la rédaction dans cette catégorie !

SourisPoids (g)
Roccat Kone Pro Air75
Trust Ozaa99
Corsair Katar Pro Wireless96
Roccat Kain 200 Aimo105
Corsair Ironclaw RGB Wireless130
Glorious PC Master Race O- wireless65

Pour notre part, après un léger temps d'adaptation, la légèreté de cette souris nous est devenue indispensable, à tel point que, tellement elle est devenue lourde, on arrive plus à reprendre en main notre ancienne souris (la Roccat Kone Aimo).

Design

La forme, les matériaux utilisés et le design montrent qu'on est bien en face d'une vraie souris gaming. L'ensemble est sobre, bien construit, bien fini : il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés, par exemple. Le câble de charge tient bien également, et ne s'enlève pas par inadvertance non plus lors d'une partie endiablée. Enfin, le rétroéclairage, puissant et de très bonne facture, fait plus que convenablement son effet. Il est de plus bien placé, pour en profiter même quand on joue !


Un RGB éclatant

Performances

In game, la souris nous a paru bien réactive, sans décrochage particulier. Le capteur signé Glorious embarqué dans cette souris est donc très efficace. Les boutons sont opérés par des switchs mécaniques, ce qui permet une meilleure réactivité et une bonne durée de vie. La souris peut d'ailleurs se voir assigner jusqu'à 6 fonctions, ce qui est suffisant pour un FPS, mais qui le sera moins sur un MMO. La molette est faite d'une matière agréable et dôté d'un bon grip, les crans sont aussi bien marqués. Pour finir, les patins G-Skates offrent une glisse extrêmement fluide et agréable. Rien à redire également au niveau des clics Omron, ils sont réactifs, solides et inspirent la qualité.

Autonomie

On s'en doute vu le poids de la souris, et donc de la batterie, que celle-ci n'est pas gigantesque. L'autonomie annoncée est donc globalement respectée si le RGB est coupé. A fond, celui-ci fait fondre l'autonomie à une petite vingtaine d'heures. Suivant l'usage des uns et des autres, cela peut, ou non, être un handicap. Mais, sur le marché actuellement, il n'y a que très peu de souris sans fil aussi légères et aussi bien armées pour le jeu !

On ne saurait quoi rajouter, si ce n'est que le logiciel fourni est ergonomique, facile d'utilisation, et qu'il contient tout le nécessaire pour un vrai gamer.
Page Précédente Page précédente - Logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 79,99 dollars
Fiche technique
  • Capteur : Glorious BAMF
  • Résolution : jusqu'à 19 000 DPI
  • Fréquence de rafraichissement : 1000 Hz
  • Accélération : 50 G
  • Switchs : Omron jusqu'à 80 millions de clics
  • Boutons : 6
  • Poids : 65 grammes
  • Autonomie : 71 h