Configuration de test
- Carte-mère : Asus Strix B450I Gaming
- CPU : AMD Ryzen 5 2600X
- Refroidissement : Antec Neptune 120
- Carte graphique : Asus GTX 950
- Ram : G.Skill 2x4 Go DDR4
- SSD : Kingston A1000 480 Go
- SSD M.2 : KIOXIA Exceria
- Alimentation : Coolermaster SFX V650 Gold
Montage
La notice est très bien expliquée avec plein d’images sur les différentes options d’installations. Pour notre part, nous avons commencé par l’installer notre alimentation SFX, celle-ci nous intrigue ! D’après la notice, il faut démonter la cage blanche du fond… Nous avons tenté de faire passer le PSU directement par le dessous et ça passe ! Suite à quoi il ne nous rester plus qu’à visser pour qu’elle ne retombe pas. On branche le cordon d’alimentation qui fait le relais entre la face arrière du boitier et l’avant pour l’alimentation. Les câbles se branchent de ce fait par le dessous et profiteront des bandes velcro du dessus et du côté pour le «cable management».On place à la carte mère sans oublier le panneau I/O, en place les 4 vis et on peut passer au refroidisseur. Notre Antec Neptune 120 trouvera sa place sur le bas du boitier… Enfin, c’est ce que nous pensions… Car avec la hauteur de celui-ci, notre GPU ne passera pas horizontalement et comme ce dernier n’étant pas esthétiquement dans le thème pour être mis verticalement. Nous avons au final opté pour quelque chose d’un peu plus… exotique. Nous allons en effet nstaller le radiateur et le ventilateur sur le support de radiateur latéral qui sera visible via le panneau en verre trempé.
Nous installons maintenant notre SSD 2.5» qui est juste ultra simple à mettre en place grâce à un système plutôt innovant. En effet, il suffit de visser des pieds sur le SSD pour ensuite les insérer dans les emplacements en caoutchouc que nous avons mis en place dans la foulée. Cela permet de mettre et d’enlever le SSD très facilement sans devoir le viser au travers du boitier.
Nous mettons notre GPU horizontalement, même si le riser est fourni et l’installation verticale est aussi très simple à mettre en œuvre. Pour finir, on passe au «cable management» qui s’avère assez simple. Nous avons de la place dans le boitier et profitons des velcros autour de l’alimentation pour avoir quelque chose de très propre. Par contre il faudra limiter les câbles derrière le support de la carte mère, il y a moins de 5 mm d’espacement, les câbles plats ne pourront pas être superposés au risque de faire sauter le panneau latéral droit.
Voilà, tous les composants sont installés, nous pouvons remettre les différents panneaux de notre NR200P bleu et nous en profitons pour remplacer celle de gauche pour y mettre le verre trempé à la place.
Allons stresser ce boitier maintenant.