ZeDen.net

 
 
La souris reprend exactement le design de la MW8 Advanced, testée précédemment dans nos colonnes. Elle en partage les dimensions, de 99 x 62,5 x 33,5 mm, ainsi que le design réussi. Mais certains points divergent. Le capteur optique est différent, et au niveau des matériaux, l’aluminium anodisé a disparu, remplacé par du plastique de bonne qualité. Niveau coloris aussi il y a du changement, puisque ce modèle adopte bien évidemment les tons bronze et noirs du clavier.

Le dessus

Face supérieure
La partie supérieure dispose d'un revêtement plastique assez classique, mais néanmoins assez agréable au toucher. La molette est réalisée dans le même matériau, et est surmontée d'un revêtement caoutchouc sculpté pour une meilleure prise en main. Juste derrière, on trouve un bouton doté en son centre d'une LED d'état à plusieurs couleurs. En effet, la couleur affichée, soit bleu soit rouge, permet de savoir quel est le mode de connexion actif. Des appuis sur le bouton permettent de changer le palier de DPI, suivant les 3 valeurs disponibles (mais non configurables) : 1000 / 1600 / 2400 DPI, et la LED clignote en conséquence.

L'avant

La partie avant de la souris
L'avant dispose du port USB-C destiné à la charge. Sur la fiche technique, Cherry fait mention d'une batterie de 550 mAh. Nous testerons son autonomie en espérant pouvoir tenir plusieurs jours sans devoir la brancher. A noter, et c'est un bon point, que ce modèle peut être rechargé pendant qu'on l'utilise. Il suffit en effet de brancher le câble le temps que la batterie se remplisse et on peut l'enlever après, sans devoir s’arrêter de jouer (ou de travailler).

Le côté

Les 2 tranches sont similaires, en termes de design. Il y a une sorte de revêtement au motif léopard qui fait office de grip. La prise en main est bonne grâce à eux. Seule la tranche gauche comporte 2 boutons, de couleur bronze, évidemment. Donc, malgré la forme symétrique de la souris qui la rend ambidextre, celle-ci est plutôt pour les droitiers.


Les côtés

Le dessous

Le dessous
Le dessous révèle la présence de plus d’éléments qu'à l'accoutumée. Outre les patins de glisse et le capteur, on voit 2 boutons. Le premier dispose de 3 positions : Off, RF et BT. Il n'est pas difficile de deviner à quoi il sert, c'est comme pour le clavier : il a pour but d'éteindre la souris, ou si celle-ci est allumée, de choisir le mode sans fil de connexion. Soit c'est le 2,4 GHz qui est utilisé, et dans ce cas, il suffit de brancher le dongle RF au PC. Soit c'est le mode BT qui est utilisé, et dans ce cas, il faut que l'équipement utilisé dispose de cette technologie. C'est notamment le cas sur tous les PC portables datant d'il y a moins de 10 ans et cela a pour principal intérêt d'économiser un port USB, ou bien d'être relié à une tablette.

Un dernier bouton est présent, il est utilisé pour lancer la synchro en mode Bluetooth.

Voyons maintenant comment se comporte ce kit à l'usage.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Connexion au choix par Bluetooth ou via la technologie radio 2,4 GHz
  • Transmission avec chiffrement AES-128
  • Batteries au lithium, dans la souris et le clavier, rechargeables par micro-USB
  • LED d’état indiquant le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution de la souris
  • LED d’état intégrées dans les touches MAJ, NUM et DEFIL
  • Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
  • Souris 6 boutons et molette
  • Capteur précis avec résolution réglable sur 3 niveaux jusqu’à 2400 dpi
  • Marquage laser résistant à l’usure sur le long terme
  • Plaque métallique intégrée dans le clavier pour une résistance maximale
  • Mécanisme en ciseaux précis pour un toucher idéal
  • Pied permettant d’ajuster la hauteur du clavier
  • Prix : 108,01 € chez Amazon
  • Prix public conseillé par Cherry : 99,99 euros