ZeDen.net

 
 

L’extérieur

Notre boitier noir est plutôt élégant, avec des découpes fines et une face avant minimaliste.

La face avant
La face avant est en Mesh pour nous faciliter l’entrée de l’air aspiré par les ventilateurs, les deux SK-Fan DRGB PWM que l’ont voit au travers du Mesh. Sur la partie supérieure, il n’y a... rien ! Et oui, contrairement aux boitiers conventionnels, Phanteks a placé le panneau I/O sur le bas, ce qui est plutôt pratique si vous branchez des disques durs externes avec des câbles courts. Nous avons donc 1 port USB 3.1 Gen 2 Type C, 2 ports USB 3.0, 2 Boutons LEDs, 1 Port jack Audio. Il n’y a d’ailleurs rien d’autre à voir ici : il faudra se rendre sur le dessus du boitier pour trouver le bouton Power. Le dessous propose de son côté 4 larges pieds, avec des patins antidérapants et un filtre anti-poussière amovible.


Le dessus, le dessous et le panneau I/O

Le panneau latéral droit est plein, enfin pas totalement, car il y a une ouverture en Mesh qui permet à l’air de circuler aussi par là, d’autant qu’il sera possible d’installer deux ventilateurs à cet endroit. Le panneau latéral gauche est en verre trempé, pour que l’on puisse profiter de notre configuration. La face arrière est, elle aussi, différente de celles des autres boitiers. En effet, celle-ci dispose d’une plaque de montage pour l’alimentation, mais sur le haut du boitier (à l’ancienne !) et non sur le bas. On note aussi la présence d’une grille amovible sur l’emplacement de la grille de ventilation arrière, car selon la disposition de votre carte graphique, verticale ou horizontale, il faudra inverser les deux supports de sens. On s’aperçoit aussi qu’il est possible de verrouiller la plaque latérale droite avec une vis, si jamais les câbles ne veulent pas rester à leurs places.


Les côtés et l'arrière

L’intérieur

Le bundle
Après avoir retiré les panneaux latéraux, nous pouvons explorer les entrailles du boitier et récupérer le petit carton d’accessoires. Celui-ci se compose de :
  • La notice
  • Des serres-fils
  • La visserie
  • Le support métallique pour l’installation d’un GPU vertical.
Pour ce dernier nous sommes assez déçus, car c’est bien beau de nous fournir un support, il faudra acheter le riser en option pour s’en servir… Il aurait été plutôt sympa de nous le mettre avec le boitier surtout quand on voit les efforts fournis pour intégrer un GPU vertical de 355 mm.

On voit tout de suite que l’on dispose d’une grande zone de travail. La partie supérieure accueillera notre alimentation au format ATX, celle-ci dispose d’un passe câble sur la plaque du fond pour y passer les câbles. Il n’y a pas d’aération sur le haut non plus et donc pas d’emplacement pour y mettre des ventilateurs. Cette zone est équipée de la plaque de contrôle du bouton Power, il y a aussi des câbles en plus, surement pour des LED. La plaque de support de la carte mère dispose d'une multitude de passes câbles ainsi que de support en plastique avec le nom de la marque dessus : il s'agit de chariots pour des SSD.


La plaque du fond et le dessus

La zone de rangement des câbles
Un troisième support trouvera sa place derrière la carte mère avec un système de chariots, là aussi. Sur l'arrière de cette plaque, nous avons plusieurs points de fixations pour placer nos câbles via les serre-fils ainsi qu'un chemin dédié pour y mettre nos câbles. Ils seront maintenus par un système d'attaches en métal et des vis à mains, ce qui nous aidera à bien fixer le tout. Bien que l'espace prévu n'est pas très large pour placer tous nos câbles, nous avons comme des zones de rangements dédiées à divers endroits, comme le derrière l'alimentation, qui est accompagné de scratchs.

Sur le bas, nous avons un design en nid d'abeille, avec deux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm. Nous avons des trous supplémentaires pour la fixation du support vertical de la carte graphique. La partie avant est déjà équipée de ventilateur SK 120 mm ARGB, mais il est possible de mettre deux fans de 140 mm ou encore des radiateurs de 240 ou 280 mm. L’arrière du boitier change des topologies habituelles avec l'emplacement de l'alimentation sur le haut, ce qui fait que les 3 slots pour le GPU se trouvent tout en bas.


Le bas, l'avant et l'arrière

Pour ce qui est du câblage, nous avons de quoi faire ! On se retrouve avec
  • une fiche HD Audio
  • Une fiche pour les ports USB 3.0
  • Un fiche pour l’USB Type-C
  • Un seul et unique câble pour le bouton ON/OFF, pas de P_LED, car celui-ci est intégré au PCB de gestion des LEDs ARGB
  • Une fiche SATA pour l’alimentation du PCB ARGB
  • Une fiche mâle et une fiche femelle synchronisent les effets lumineux avec la carte mère et relient d’autres accessoires ARGB 4-1 pins.
Passons maintenant au montage.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Montage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Format : ITX
  • Carte mère supportée : Mini-ITX / Mini-DTX
  • Matériaux : Aluminium, Mesh et verre trempé
  • Dimensions : 205 mm x 365 mm x 400 mm
  • Panneau I/O : 1x USB 3.1 Gen 2 Type C, 2x USB 3.0, Bouton Power, 2 Boutons LEDs, 1 Port jack Audio
  • Compatible Watercooling jusqu’à 280 mm
  • Ventilation : jusqu'à 7 ventilateurs de 120 mm ou 5 de 120 mm + 2 de 140 mm
  • Garantie : 5 ans
  • Prix : 99,95 euros
  • Options possibles : jusqu'à 4 HDD via 2 chariots vendus séparément pour 13 € pour l'unité, GPU vertical via un riser vendu séparément pour 35 €