Comme vous l'aurez compris, l'ARGB se contrôle via le logiciel propriétaire, MasterPlus+ – que vous pouvez télécharger ici – grâce au contrôleur USB fourni avec. Au lancement du logiciel, nous avons une première vue d'ensemble sur le système. En bas, sont affichées diverses données comme la température du CPU, du GPU, le voltage, le pourcentage d'utilisation...
Nous allons donc nous intéresser au contrôle du rétroéclairage du watercooling, que l'on retrouve dans la section ARGB Gen2 Controller, connecté en USB à la carte mère. Plusieurs modes prédéfinis sont déjà proposés, 10 pour être précis. Parmi eux, il y a l’arc-en-ciel, le statique, respiration, etc. Il est également possible de faire varier la vitesse d’exécution des effets, en 5 crans différents, qui peuvent être interprétés par « très lent », « lent », « normal », « rapide », et enfin, « très rapide ». L'intensité de la luminosité se règle elle aussi directement via le logiciel, avec un curseur et une jauge allant du moins lumineux à gauche vers le plus lumineux à droite.
Comme nous pouvons le constater, les trois appareils rétroéclairés qui constituent cet AIO sont reconnus par le logiciel : les deux ventilateurs MF120 Halo, ainsi que la pompe. L'ordre ici est de 1-1 pour le premier ventilateur, puis 1-2 pour la pompe et enfin 1-3 pour le deuxième ventilateur. Cet ordre peut varier en fonction de vos branchements (mais cela revient strictement au même). En cliquant sur un des appareils branchés, leurs diodes apparaissent en gros plan de manière circulaire, et nous pouvons commencer à changer de couleurs pour toutes les différentes diodes composant le produit.
Ce qui est encore plus intéressant avec ce ML240 Illusion, c'est de pouvoir jouer avec l'ARGB en configurant les effets diode par diode ! (Impossible à réaliser en RGB classique). Cooler Master nous propose de s'y attarder directement en cliquant sur le préréglage « Personnaliser », qui figure tout en bas de la liste vue juste avant.
Passons maintenant aux tests de performances.
Nous allons donc nous intéresser au contrôle du rétroéclairage du watercooling, que l'on retrouve dans la section ARGB Gen2 Controller, connecté en USB à la carte mère. Plusieurs modes prédéfinis sont déjà proposés, 10 pour être précis. Parmi eux, il y a l’arc-en-ciel, le statique, respiration, etc. Il est également possible de faire varier la vitesse d’exécution des effets, en 5 crans différents, qui peuvent être interprétés par « très lent », « lent », « normal », « rapide », et enfin, « très rapide ». L'intensité de la luminosité se règle elle aussi directement via le logiciel, avec un curseur et une jauge allant du moins lumineux à gauche vers le plus lumineux à droite.
Comme nous pouvons le constater, les trois appareils rétroéclairés qui constituent cet AIO sont reconnus par le logiciel : les deux ventilateurs MF120 Halo, ainsi que la pompe. L'ordre ici est de 1-1 pour le premier ventilateur, puis 1-2 pour la pompe et enfin 1-3 pour le deuxième ventilateur. Cet ordre peut varier en fonction de vos branchements (mais cela revient strictement au même). En cliquant sur un des appareils branchés, leurs diodes apparaissent en gros plan de manière circulaire, et nous pouvons commencer à changer de couleurs pour toutes les différentes diodes composant le produit.
Ce qui est encore plus intéressant avec ce ML240 Illusion, c'est de pouvoir jouer avec l'ARGB en configurant les effets diode par diode ! (Impossible à réaliser en RGB classique). Cooler Master nous propose de s'y attarder directement en cliquant sur le préréglage « Personnaliser », qui figure tout en bas de la liste vue juste avant.
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