Home Network
Ayant un smartphone sur base Android, nous avons logiquement téléchargé la version de Home Network disponible sur le Google Play Store.A l'ouverture de l'application, nous arrivons sur un écran avec l'adaptateur connecté à notre box au centre, cet état est matérialisé par un logo Internet au dessus de lui. En dessous, de chaque côtés de l'écran, il y a les 2 autres adaptateurs et leurs vitesses de connexion respectives avec l'adaptateur principal. Deux flèches en haut à droite de l'écran permettent de passer de cet affichage à un autre avec juste les logos des plugs.
En haut à gauche, nous avons les traditionnels « 3 traits » pour naviguer dans le menu. Il est possible de modifier les noms des adaptateurs, de changer le nom du réseau sans fils et son mot de passe mais également de choisir quel réseau nous souhaitons activer entre le 5 GHz, le 2,4 GHz ou les deux. En cliquant sur chaque plug, nous avons accès à sa propre configuration. Nous avons également accès à une sorte de mode d'emploi où chaque fonction est détaillée ainsi que les différents états des adaptateurs.
Cockpit
En plus de l'application mobile, Devolo met à la disposition des utilisateurs de ces adaptateurs Mesh WiFi une application pour ordinateur. Celle-ci se nomme Cockpit et elle est disponible pour PC, Mac et Linux ici. Cette application permet de configurer intégralement ses adaptateurs et d'en afficher les performances.Passons maintenant à la partie des tests proprement dits.