Ergonomie
Les boutons inclus dans le casque à savoir la molette du son ainsi que le bouton mute situés sur le côté gauche du casque sont très pratique lorsque l'on est sur console. Cela peut être pratique sur ordinateur aussi, mais cela n'est pas prévu pour. On sent que l'appareil a été clairement pensé pour les joueurs consoles. Pas étonnant, lorsqu’on sait que Turtle Beach est un fabricant majoritaire chez les joueurs consoles. Cependant, si on est sur ordinateur, ce n'est pas du tout le casque le plus adapté : d'ailleurs, si je n'avais pas une carte son externe USB, je n'aurai tout simplement pas pu l'essayer sur un PC, car rien n'est fourni dans la boîte pour qu'on puisse en profiter sur cette plateforme.Le câble tressé de 130 cm est assez long pour permettre une flexibilité d'usage assez conséquente, sans pour autant que ce soit trop. Précisons que ce casque est destiné principalement aux joueurs consoles ; et que donc le câble est destiné à être branché sur votre manette, qui n'est normalement pas à 1,30 mètre de votre tête (quoique ?).
Microphone
Le microphone TruSpeak restitue très bien la voix : peu de différences par rapport à d'autres casques disposant d'un anti-pop. Peu d'imperfections sont à noter ; sachant que Discord utilise aussi des traitements pour la voix. Nous n'avons pas eu l'occasion de le tester en chat d'un jeu en ligne. Le côté non amovible du micro est assez dérangeant : il apparaît dans le champ de vision. Cependant, on s'y habitue relativement rapidement, et on finit par ne plus y faire vraiment attention.Oreillettes
En utilisation quotidienne, le casque est confortable. Étant porteur de lunettes, je suis ravi d'avoir des coussinets qui ne font pas mal au fur et à mesure des heures d'utilisation. Les haut-parleurs Eclipse sont agréablement bons, on est vraiment immergé dans notre jeu, et on ne sent (quasiment) plus le casque sur la tête. Les coussinets de 60 mm entourent bien l'oreille et permettent une isolation passive efficace. L'aspect rotatif des oreillettes donne un aspect très pratique au confort d'utilisation. Ne serait-ce que pour ajuster les oreillettes sur la tête, ou pour poser le casque sur son torse lorsqu’on désire l'enlever.Dirigeons-nous maintenant vers le verdict final.