Déballage
Notre petite boite arbore un fond noir avec un bandeau orange sur le haut et les côtés avec des écritures blanches. La face avant dispose d’un visuel du SSD en lui-même, avec sa capacité indiquée en dessous : 1 To. Le nom de la marque et du produit sont eux aussi bien présents sur cette face. Les côtés sont identiques, avec uniquement le nom de la marque.La face arrière est la partie où il y a le plus d’informations. Sur la zone supérieure on retrouve le nom de la marque et du produit avec en dessous en gras les informations les plus importantes comme la dimension en 2280, la garantie de 5 ans ainsi que le type de PCIe, à savoir PCIe Gen 3 x4 (NVMe 1.3). En dessous, nous avons les informations de garantie ainsi que les adresses du fabricant et le code-barre du produit. Le dessus reprend les mêmes infos que les côtés alors que le dessus dispose des logos des normes en vigueur.
Une fois ouvert, le bundle est très simple : un simple support en plastique avec le SSD dedans, la notice et le document de garantie. Le constructeur ne nous a pas fournis de vis comme certaines marques le font, comme Plextor avec son SSD M8VG PLUS, il faudra retrouver celle fournie avec la carte mère pour pouvoir installer le SSD M2 dans son slot.
Présentation
La SSD en lui-même est très simple aussi : un PCB bleu marine avec les divers composants installés dessus. Il y a une étiquette sur chaque face, nous avons le nom du produit et la marque sur la face avant alors que pour la face arrière on retrouve la capacité de stockage, les différents voltages, les normes en vigueur et bien sûr, le nom de la marque.Allons maintenant installer ce 1 To sur notre carte mère.