ZeDen.net

 
 

L'aspect pratique

À l'usage quotidien, le Alloy Origins se trouve être ergonomique et assez simple à prendre en main. Sa forme rectangulaire et son manque de touches additionnelles montre que ce clavier s'adresse plutôt aux personnes voulant un design simpliste, mais efficace, très pratique notamment pour les joueurs fervents de jeux compétitifs tel que Counter-Strike, League of Legends, Rocket League et j'en passe. Il se trouve que ce clavier est à l'usage très pratique pour cela. Le clavier n'est pas trop lourd (1075 g), idéal pour partir en tournoi ou chez un ami avec. De plus, son câble détachable rend encore plus pratiques les choses, facilitant le rangement du clavier lors d'un déplacement. Même si habituellement, le format TKL est privilégié pour cela. On notera que la terminaison en USB-C donne un petit plus, que ce soit en matière de fiabilité, mais aussi de praticité lorsque l'on branche et débranche le clavier souvent.


Vue rapprochée du clavier ainsi que de la tranche de celui-ci.

Le confort de frappe

Pour ce qui est du confort de frappe, rien à dire sur ce point : l'actionnement est rapide, assez léger et précis. Pour la rédaction de ce test par exemple, j'ai pu tester le clavier en dactylographie pure, et j'ai effectué que très peu de fautes de frappe. Les switches Red présents sur le clavier sont le juste milieu entre les switches Blue (les plus légers) et les Black (les plus rigides) en terme de force d'actionnement. Les switches Linear (ou Red) font preuve de silence quasi absolu (80,8 db mesurés via l'application iOS « Décibel X », pour faire un ordre de comparaison, j'avais mesuré 91,4 dB sur un Logitech G512SE avec des switches Clicky ) , ce qui rend l'expérience d'utilisation encore plus agréable qu'elle ne l'était déjà. Pas besoin donc de posséder un casque pour masquer le bruit insoutenable des touches comme cela pourrait être le cas avec des switches Blue « Clicky » notamment.

En jeu

Le clavier est d'une précision exemplaire. Il répond parfaitement aux actions demandées, et n'a fait part d'aucun bug durant cette période de test. Le temps de réponse est encore plus rapide grâce à la connexion en USB-C. Les promesses de performances sont clairement respectées. Pour du FPS ou du jeu un peu plus tranquille, on y trouve notre compte.

Le rétroéclairage

Il est ici question de se demander si le rétroéclairage est bien incorporé au clavier, et s'il ne gêne pas le soir, par exemple. La lumière a tendance à sortir un peu des capuchons, rendant l'expérience plus immersive, mais qui peut en gêner certains, la nuit notamment. Néanmoins, il est possible de baisser la luminosité du rétroéclairage via le raccourci clavier suivant : FN + flèche du haut/bas. On peut aussi le faire via le logiciel NGENUITY.


Photos du clavier la nuit en vue rapprochée

Découvrons maintenant la note finale de ce Alloy Origins.


Page Précédente Page précédente - Le logiciel NGENUITY Page suivante - Conclusion Page suivante
par ArKoS Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Interrupteurs mécaniques HyperX
  • Corps entier en aluminium destiné à l'aviation
  • Conception compacte et portable avec câble USB Type-C amovible
  • Effets lumineux RGB remarquable avec effets dynamiques
  • Personnalisation avancée à l'aide du logiciel HyperX NGENUITY
  • Trois angles réglables de clavier
  • Mémoire embarquée pour trois profils
  • Mode jeu, anti-ghosting 100 % et fonctions N-key Rollover