ZeDen.net

 
 
Support en place !
L'installation d'un accessoire aussi simpliste n'a rien de bien vraiment compliqué. Une petite lecture de la notice nous permet d'apprendre les deux installations possibles des supports en plastique qui viendront soutenir notre carte graphique. Nous avons choisi d'utiliser le support en longueur, qui sera donc posé à droite de la carte. Ce dernier se monte très rapidement sur la partie transparente, avec un petit glissement. il y a en effet une profondeur où l'on peut glisser notre accessoire et l'opération se termine par un clip à refermer pour maintenir fermement le support sur le verre trempé.

Une fois que tout est mis en place, nous pouvons procéder à l'ajout à notre configuration pour venir tenir notre GTX 980Ti. On place alors le ARGB GPU Support bracket à notre guise, avant de le laisser s'aimanter au boitier. Ensuite, on vient ajuster le support en plastique pour venir remonter la carte graphique, puis le tour est joué une fois le clip fermé. Une opération qui aura duré moins d'une minute et qui tient vraiment bien la carte : rien ne bouge.


Un petit déplacement sur la gauche, et hop, la carte graphique est soutenue

Ensuite, on change de côté du boitier pour procéder au branchement. Notre carte-mère ne possédant pas de port ARGB, nous avons dû nous rabattre sur un contrôleur ARGB du même fabricant fourni avec les ventilateurs Masterfan MF120 Halo testés il y a peu. Nous avons alors branché le bracket au câble en Y, avant de le voir s'illuminer pour la première fois.

Rendu

Les deux supports montés
Nous trouvons le rendu excellent, cela ajoute une très belle pièce à notre configuration ! Le verre trempé est vraiment beau une fois éclairé et le support trouve parfaitement sa place sur la partie amovible de notre boîtier NZXT H710i. La carte est maintenant remontée de quelques centimètres et avec élégance. Cependant, niveau choix de couleurs, nous sommes évidemment limité par le contrôleur, nous ne pourrons donc pas profiter des 16,8 millions de couleurs du RGB !


Un bien beau rendu

On comprend aussi pourquoi Cooler Master nous a fourni un chiffon avec le bracket : les traces de doigts apparaissent très vite. Heureusement, ce n'est pas un objet qui doit être manipulé fréquemment, un petit coup de chiffon et la transparence réaparait ! Passons à la conclusion.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Matériau : ABS et verre trempé
  • 2 supports orientables inclus
  • Rétroéclairage ARGB géré par un connecteur ARGB 5V 3 broches
  • Dimensions : 58 x 58 x 177 mm
  • Longueur de câble : 510 mm
  • Poids : 140 g
Prix : 26,99 €