On va s’intéresser à plusieurs sujets :
Et sans surprise, la différence est tout simplement énorme. Pour faire simple, le score du benchmark est pratiquement multiplié par 10, et quand on regarde du côté des moyennes de FPS, on passe de 2,41 FPS – diaporama injouable – à 32 FPS – jouable, si tant est que ces qualificatifs puissent s'appliquer à un benchmark. En tout cas, le but même de l'EG200 est parfaitement rempli comme on peut le voir ici.
Là encore, les scores parlent d'eux même, l'EG 200 offre de belles performances sur le sujet stockage. Le support de l'USB 3.2 gen 1 à 5 Gbs lui permet d’être bien devant l'Icy dock. Les scores sont pratiquement doubles, une fois le SSD placé dans le Cooler Master.
Passons maintenant à la partie « à l'usage » !
Les performances graphiques
Bien entendu, ce qui nous intéresse en premier lieu c'est de savoir si la carte graphique fraichement installée dans l'EG200 va nous permettre de changer drastiquement la donne. Et pour tester ça, quoi de mieux qu'un passage sous 3D Mark, avec le test TimeSpy ?Et sans surprise, la différence est tout simplement énorme. Pour faire simple, le score du benchmark est pratiquement multiplié par 10, et quand on regarde du côté des moyennes de FPS, on passe de 2,41 FPS – diaporama injouable – à 32 FPS – jouable, si tant est que ces qualificatifs puissent s'appliquer à un benchmark. En tout cas, le but même de l'EG200 est parfaitement rempli comme on peut le voir ici.
Les performances SSD
On utilise Crystal Disk Mark 8 afin de tester les performances en lecture et écriture séquentielles. On comparera les résultats à ceux obtenus avec un dock USB 3 externe signé Icy Dock.Là encore, les scores parlent d'eux même, l'EG 200 offre de belles performances sur le sujet stockage. Le support de l'USB 3.2 gen 1 à 5 Gbs lui permet d’être bien devant l'Icy dock. Les scores sont pratiquement doubles, une fois le SSD placé dans le Cooler Master.
Passons maintenant à la partie « à l'usage » !