Déballage
Antlion Audio nous offre une petite boite blanche avec plusieurs images. Seul hic, pour les écritures il faudra connaitre son anglais, aucun texte n’est en français ou dans une autre langue.La face avant propose le nom de la marque ainsi que celui du produit. En dessous, nous avons un visuel du micro dans un fond rappelant des ondes sonores, une petite touche qui fait son effet. Vient ensuite une liste de caractéristiques comme les deux modes d’utilisation ou la batterie de plus de 12 heures d’autonomie. Le fabricant met aussi en avant le fait que le ModMic Wireless s’installe sur tout type de casque et est donc universel. Un petit schéma est mis en dessous pour illustrer tout ça. Les côtés n’ont rien à nous dire, ils sont noirs pour casser la routine de la boite blanche avec le logo et le nom de la marque.
L’arrière met en avant deux images du microphone et du récepteur USB, en détaillant les différentes parties comme les LEDs d’états du récepteur ou la flexibilité de la tige du micro. Sur le bas de la face, nous retrouvons la liste des compatibilités, notamment Windows, Mac, Linux et même PS4. La liste des normes en vigueur fermera cette partie. Le dessus est comme les côtés et le dessous nous donne les informations sur le fabricant.
Après ouverture, nous le retrouvons la pochette de transport bien matelassée pour une protection optimale lors du transport avec dedans :
- Le Microphone
- Le dongle USB
- Un câble d’extension USB-A
- Un câble de recherche USB-A vers Micro USB
- Deux attaches pour câbles avec des adhésifs
- Un filtre POP
- Une lingette de nettoyage
- Le manuel d’utilisation
Présentation
Nous voici donc devant devant notre ModMic Wireless qui est, comme pour les autres versions, noir. Le micro est assez simple de conception, il propose une partie «micro» qui captera le son de notre voix, d’une tige flexible qui s’occupe de protéger les fils et d’un boitier qui fera le relais entre notre voix et le dongle USB. Sur le dessus de ce boitier, nous avons le bouton d’appariement ainsi que 3 zones qui serviront à laisser passer les couleurs des LEDs d’état. Le micro dispose de 9 trous sur le dessus et 9 trous sur le dessous, sous le filtre POP, afin de capter notre voix.Sur le côté du boitier, il y a un port micro-USB qui servira au branchement du câble de recharge. Le dessous du ModMic, dispose d’un support de fixation amovible et aimanté, lui-même doté d’un adhésif. Un bouton sur la partie captation du son est là pour la sélection du mode : « unidirectionnel » ou « omnidirectionnel ».
Le dongle est assez gros, plus gros qu’une clé USB lambda, mais reste assez classe et design. Le dessus est doté d’un bouton d’appariement qui fonctionnera avec celui du microphone. 3 zones d’états sont aussi mises à disposition, tout comme sur le micro.*
Il est temps d’aller brancher tout ça !