C'est donc dans deux boîtes rectangulaires que nous sont arrivés les Modmics. Compactes, elles abordent toutes les deux une couleur bleue et la même conception au niveau du design et des illustrations.
Rien de particulier n'est à dire concernant les côtés qui reprennent le logo du fabricant, à savoir un fourmilion (une pensée à Half-Life 2). Passons à la face arrière plus généreuse en détail.
Toutes les caractéristiques sont accompagnées de dessins simples, en noir et blanc. Nous retrouvons en bas de l'emballage une notion concernant les compatibilités. La version USB n'est pas compatible Xbox, – mais PS4 oui – , tandis que l'autre version nécessite l'ajout d'adaptateurs non fournis pour Mac et consoles, mais est bien sûr plug&play sur PC.
Passons au déballage.
À l'ouverture, on tombe nez à nez avec un étui qui donne immédiatement une image de qualité. Encore ici, les deux produits ne sont pas similaires : un étui en soft touch pour l'un, un étui en tissu pour l'autre. Tissu qui est beaucoup plus agréable au toucher et donc que nous estimons beaucoup plus « premium ».
Fourré à l'intérieur, le ModMic est bien présent et fermement maintenu avec des lanières élastiques. Il n'a pas voyagé seul et a été accompagné d'un sachet d'équipements, composé de clips en plastiques pour regrouper vos câbles et d'un module de remplacement de l'attache. On y retrouve aussi des lingettes et un petit manuel papier.
Face avant
La face avant est principalement occupée par une illustration du ModMic et la notion « turn any headphones into your own custom headseat » qui met surtout en avant le côté personnalisation offert par le produit. On apprend aussi que le micro est discord certified, qui est une certification qui existe réellement et pour laquelle Discord organise des tests de qualité. Rendez-vous sur leur blog si vous voulez en savoir plus.Rien de particulier n'est à dire concernant les côtés qui reprennent le logo du fabricant, à savoir un fourmilion (une pensée à Half-Life 2). Passons à la face arrière plus généreuse en détail.
Face arrière
Comme à l'habitude sur beaucoup d'emballage, on retrouvera ici les caractéristiques techniques. Mêmes schémas et presque mêmes fonctionnalités sur les deux versions. La différence se fera évidemment sur la connectique proposée, mais après lecture, on remarque que la version USB possède deux microphones avec switch intégré : le choix entre la qualité brute ou un avec réduction de bruit. La télécommande entre les deux produits est aussi différente, un bouton pression pour le ModMic USB et un bouton glisser pour le ModMic Jack. En tous cas, la fonction restera similaire sur les deux produits : couper le microphone.Toutes les caractéristiques sont accompagnées de dessins simples, en noir et blanc. Nous retrouvons en bas de l'emballage une notion concernant les compatibilités. La version USB n'est pas compatible Xbox, – mais PS4 oui – , tandis que l'autre version nécessite l'ajout d'adaptateurs non fournis pour Mac et consoles, mais est bien sûr plug&play sur PC.
Passons au déballage.
Déballage
Deux pastilles se chargent de barrer l'accès à l'ouverture du produit, elles ne sont pas identiques sur les deux. En fait, la version USB a le privilège d'obtenir des pastilles holographiques.À l'ouverture, on tombe nez à nez avec un étui qui donne immédiatement une image de qualité. Encore ici, les deux produits ne sont pas similaires : un étui en soft touch pour l'un, un étui en tissu pour l'autre. Tissu qui est beaucoup plus agréable au toucher et donc que nous estimons beaucoup plus « premium ».
Fourré à l'intérieur, le ModMic est bien présent et fermement maintenu avec des lanières élastiques. Il n'a pas voyagé seul et a été accompagné d'un sachet d'équipements, composé de clips en plastiques pour regrouper vos câbles et d'un module de remplacement de l'attache. On y retrouve aussi des lingettes et un petit manuel papier.