Déballage
Nous allons maintenant découvrir l'emballage de ces fameux écouteurs. Nous avons donc devant nous une boite blanche et grise en carton assez fin, plutôt simple et bien présentée.Sur la face avant, les écouteurs sans représentés avec leurs trois points forts que sont : l'autonomie de 10 h, la taille des pilotes qui est de 14 mm et la disponibilité de 3 tailles d'embouts en silicone pour s'adapter à différentes tailles d'oreilles. Bien sûr, la compatibilité Bluetooth et la garantie de 2 ans sont de mise.
Sur la face arrière, nous distinguons une photo des embouts ainsi que de la petite commande qui permet de contrôler le volume et d'interagir avec son appareil connecté. En dessous se trouve un petit texte expliquant les points forts, mais cette fois-ci traduits en plusieurs langues, avec tout en bas la liste du contenu de l'emballage.
Une fois les écouteurs sortis de leur emballage, nous découvrons les accessoires qui les accompagne à savoir :
- un petit câble USB vers USB type C
- le manuel d'utilisateur
- une petite pochette en résille pour protéger et pour meilleur rangement des écouteurs lorsque non utilisé
- Un petit sachet plastique contient les les différentes paires d'embouts afin de s'adapter aux différentes oreilles des utilisateurs.
Présentation
Le design des Cloud Buds Wireless est plutôt sobre dans la forme, mais plus flashy dans la couleur. En effet, ces derniers sont de couleur rouge pétant : pour la discrétion c'est raté. Nous distinguons ce que nous supposons être des modules contenant la batterie et qui se mettent de part et d'autre du cou une fois en place. La petite commande contenant les trois boutons permettant de modifier le volume et le bouton d'interaction se trouve sur la moitié gauche des écouteurs.Les embouts de ces écouteurs sont un peu particuliers, dans le sens où ils s'apparentent à des intra-auriculaires. Dans les faits, ils se posent simplement dans l'oreille, mais n'agissent pas comme bouchon comme le feraient des vrais intra-auriculaires. Cela offre un confort différent pour ceux qui n'aiment pas avoir la sensation d'oreilles bouchées. Certains peuvent apprécier d'autres non, cela reste une question de goût.
En général, l'impression de qualité est bonne. Le câble est à la fois souple et ferme. Sur l'un des modules de batterie se trouve le bouton d'allumage permettant l'utilisation et l'appairage de ses écouteurs ainsi que le petit port USB type C afin de les recharger. Une minuscule LED est située à côté du bouton d'allumage afin d'identifier les états de fonctionnement et d'appairage.