La souris
Le design global de la souris rappelle celle de la GENTIX 4K. Elle est noire avec une ligne renfoncée grise sur le dessus et au milieu. Il y a le bouton de réglages des DPI, équipé d’une LED, sous la molette. Plus bas sur la ligne grise, nous avons le nom de la marque en argenté donnant une petite touche d’élégance à notre souris. Nous retrouvons aussi le nom du produit discrètement installé sur le clic gauche, en rouge. L’arrière est assez simple, mais il nous permet de voir le design bombé de la souris ce qui donnera un petit confort au niveau de la paume de main. L’avant est lui aussi, assez simple tout en donnant fière allure à notre nouvel outil !Le côté droit est neutre, pas de bouton ou de texture particulière, il faudra se rendre sur le côté gauche pour trouver quelque chose. En effet, nous avons deux boutons programmables qui vont se glisser sous le pouce. Pas de texture particulière non plus, mais en a-t-on réellement besoin pour une souris bureautique ? Les boutons latéraux sont de précieux alliés et cela même en bureautique pour le changement de page d’un PowerPoint par exemple. Ils sont gris comme la bande sur le dessus de la souris. Pour finir, nous avons le dessous avec son capteur optique Pixart, l’emplacement de la pile AA ainsi que l’autocollant descriptif et les codes-barres de la souris. On note aussi que pour un souci d’économie d’énergie, la marque a placé un bouton pour la mise en marche de la souris. En rouge, il y a le récepteur USB, qui est aimanté dans la souris pour ne pas la perdre.
Ce dongle USB rappelle le nom de la marque, CHERRY. Elle est rouge aussi bien sur le capot que dans la surface de contact intérieur. Ce petit clin d’œil sympathique permettra de ne pas la perdre et de rappeler la marque du produit (même si le nom du constructeur est inscrit dessus), si jamais vous avez plusieurs clés USB à gérer. Cette clé dispose tout de même d’une portée maximale de 10 m, d’après la notice.
Le clavier
Nous voici devant le clavier qui est de taille standard avec des dimensions de 462,2 x 162,2 x 23,1 mm sans les pieds. D’aspect général il est assez simple et élégant à la fois avec une couleur unie, noire dans notre cas avec des écritures blanches. La seule démarcation reste le nom et le logo de la marque, un « CHERRT » argenté sur le bas du clavier ainsi que le nom du produit en rouge sur le coin inférieur gauche.Pour ce qui est de la disposition des touches multimédias, elles se trouvent sur le haut du clavier et centrées entre deux rainures de chaque côté. On a notamment les touches pour le volume «-», « + » et « mute » ainsi que trois boutons pour les lecteurs ou la navigation à savoir « retour », « lecture et pause » et « avancé ».
4 autres boutons de bureautiques sont mis à disposition au-dessus du pavé numérique, avec un accès rapide à la calculatrice, les mails, le navigateur internet et un verrouillage du clavier. Ces boutons pourront être programmés afin d'y attribuer d'autres actions via le logiciel du fabricant. Les touches F1-F12 pourront aussi être modifiées directement dans le logiciel.
Après avoir retiré l'une des touches, nous tombons sur les fameux switches SX tout comme dans le
Rien à dire sur les côtés, mis à part le gain de hauteur obtenu via les pieds. Pour ce qui est de la face arrière, nous retrouvons un bouton ON/OFF comme sur la souris, toujours dans un souci d’économie d’énergie.
Pour finir, la face du dessus reprend l’étiquette avec les informations sur le produit, au même titre que celle placée sous la souris. Nous avons aussi, les pieds afin de surélever le clavier ainsi que 8 patins antidérapants qui assurent un maintien en place du clavier. C’est aussi sur cette face que nous avons l’emplacement pour mettre les 2 piles AA fournies.
Allons maintenant connecter notre combo clavier/souris.