Confort
Dès l’unboxing, nous avons été surpris par l’épaisseur de l’assise, en effet celle-ci est très grosse et dense. Et une fois assis, on ne peut que confirmer que la mousse est bien présente ! Elle est bien répartie, pas de creux ou de bosse, tout en étant suffisamment rigide et molle à la fois. Il va de même pour le dossier. Les carrures larges seront très bien aussi, contrairement à certains sièges où le bas des côtés est assez serré au niveau des hanches, le TK700 nous laisse de la place. La forme générale s’adapte donc facilement à la morphologie de l’utilisateur. Sans oublier, les coussins que le fabricant nous fournit pour les lombaires et la nuque sont aussi confortables que le reste du siège tout en étant recouverts d’une texture très douce.Réglage et ergonomie
Côtés réglages, il y a de quoi faire ! Les accoudoirs en 4D permettent de trouver son aise aussi bien en hauteur, qu’en largeur, qu’en inclinaison ou profondeur. Dommage tout de même qu’il n’y a pas de revêtement ni de mousse sur les accoudoirs, mais là encore, c'est très rare de trouver cette avantage sur le marché..La hauteur du fauteuil se fait via la manette sous l'assise tout comme le réglage, avec une autre manette, de l’inclinaison de l’ensemble (attention, même le TK700 est prévu pour, l’incliner trop brusquement peut finir en chute vers l’arrière). Le dossier peut être incliné indépendamment, pour finir en position quasi allongée, enfin là encore, pour les plus courageux.
Finition
Rien à redire ici, aucun défaut dans la texture ou dans la broderie ne se fait remarquer. Le nom de la marque brodé à l’arrière du dossier est juste sublime et donne un look professionnel au siège . Les différentes textures du siège sont très bien faites aussi et les couleurs sont nettes et vives. Le PVC micro perforé permet au TK700 d’être très respirant et donc de donner la possibilité à la mousse de reprendre sa forme avec l'air qui traverse. Les coutures sont parfaites, pas un fil qui s'échappe ou ne manque. On note aussi qu'il n'y a pas de défaut au niveau des parties métalliques ou plastiques comme dans les accoudoirs, il se peut que des bouts de plastique de fabrication restent attachés sur certains modèles de siège que nous avons pu voir, ici, sur le TK700 ce n'est pas le cas.Passons au verdict.