L’installation
L’assemblage très simple en soit, pas besoin de notice. Dans un 1er temps, nous venons serrer notre support de bras sur la tranche de notre bureau pour ensuite y glisser le bras dans son logement. Une vis de serrage maintiendra le bras bien en place. Attention tout de même au serrage et l’orientation que vous voulez donner à votre micro.Ensuite nous vissons le support du microphone sur le bras et le micro dans son support à son tour. Pas besoin d’outil, tout se fait par vissage direct dans les différents éléments. Il en va de même pour le filtre anti-vent, il suffit de le placer à l’endroit souhaité et serrer la vis directement sur le bras.
Il ne nous reste plus qu’à connecter le câble sur le micro de notre PC et de mettre le filtre antipop (ou pas) sur le micro.
Mise en pratique
Une fois branché, le VOCE est tout de suite reconnu par Windows et il ne reste plus qu’à s’en servir. Il est tout de même dommage que le produit ne dispose pas de logiciel de réglage, pour ce type de produit c’est assez rare.Après quelques heures sur APEX et sur League Of Legends, les compagnons de jeu ont été surpris par le son de qualité, qui diffère vraiment de la qualité des casques de jeux. Surtout étant donné que le micro se trouve à une trentaine de cm de la bouche et non 3 cm. La voix est claire et sans aucune impureté ou bruit de fond grâce au filtre. Selon votre environnement, votre timbre de voix ou l'action en cours, l'utilisation des filtres sera inutile, voire gênante. Les petites voix n'auront pas besoin de filtre anti-pop, par exemple.
Passons à la conclusion.