La pince universelle
Nous voici devant une petite boîte blanche avec une face avant très simple, elle ne dispose que du nom et d’une photo du produit. Il y a aussi une photo du LUX pour montrer la compatibilité entre les deux produits. Le dessous reprend le nom du constructeur et le dessus nous renvoie vers le site internet de GELID via un lien et un QR code.La face arrière est vide et le côté gauche ne retient que le code-barre de la pince. Le côté droit propose lui une liste de spécifications avec les dimensions ou l’écartement max du produit, par exemple.
Après avoir sorti la pince de la boite, la pince est seule. Il s’agit d’un système de fixation supplémentaire ou il faudra juste visser le LUX sur la tige filetée de la pince. Elle reste assez dure et ferme pour l’écartement et le serrage, elle ne se sauvera pas de son support.
Le trépied
Cette fois-ci, nous avons une longue boîte blanche avec sur la face avant un visuel du produit équipé de notre Ring Light LUX. Bien sûr, le nom de la marque et du produit se retrouvent au-dessus de cette image. Le dessus est vide et le dessous nous propose un lien et QR code vers le site de GELID, le tout accompagné du numéro du modèle du produit.Rien à dire sur les côtés, seul le nom de la marque se trouve. Il faudra se rendre sur la face arrière pour avoir quelques informations comme les dimensions de produits ouvert et fermé, le filtrage pour la fixation … Une photo du produit fermé complètera cette face.
Après avoir ouvert la boite nous nous retrouvons directement avec le produit dans les mains. Il est de couleur noir avec les vis et rivets argentés. Une fois fermé le produit est assez compact, il ne fait que 6 cm de diamètre et 67,5 cm de longueur. Il est aussi très léger (550 g) ce qui permet de le transporter facilement.
Fait de métal, il est robuste, il ne risque pas de se plier sous le poids de l’équipement installé, même si dans notre cas il ne s’agit que d’un anneau lumineux lui-même très léger. Le dépliage des pieds se fait simplement en tirant dessus, l’axe central glisse tout seul sans venir se bloquer (ce qui arrive souvent avec des trépieds low-cost). Le dépliage des différentes tiges pour le réglage de la hauteur se fait encore une fois facilement et le serrage assure un maintien parfait de l’ensemble. Gros point fort de ce trépied, c’est que même complètement déplié, les tiges ne fléchissent pas et restent totalement droites !
Allons maintenant essayer tout ça !