ZeDen.net

 
 
L'emballage est assez simple. Le carton qui abrite le boitier est en « couleur carton » avec différentes représentations du boitier dans différentes vues. Et bien entendu, le fabricant y fait mention des différentes caractéristiques techniques, que vous retrouverez dans la colonne de droite.


Déballage

A l’ouverture, on retrouve le Pi Case 40 dans une protection en plastique, et à côté les accessoires fournis par Cooler Master. La notice de montage est imprimée sur l’intérieur du couvercle, ce qui élimine les notices multilingues pliées en 42, qui, de plus, ne servent qu'une seule fois.

Contenu
Dans le carton, en plus du Pi Case 40, nous avons deux sachets d'accessoires. Le premier contient les 4 vis, associées à une clé six pans, qui vont permettre de fermer le boîtier et de plaquer le CPU du Raspberry Pi sur le bloc d’aluminium. De plus, Cooler Master a joint deux patchs thermiques, pour augmenter le transfert entre l CPU et le boitier.

L’autre contient les 4 bras de montage pour un support VESA. La vis se met dans le trou supérieur et un téton sert à bloquer le bras, dans trois positions pré-définies.

Une fois extrait on a en main un boîtier assez lourd et la finition est très sympathique. Le boitier est entouré de TPU (polyuréthane thermoplastique), réputé pour sa flexibilité et sa grande résistance à l’usure.


Présentation

Sur le devant, on retrouvera le logo de Cooler Master, ainsi qu'un petit bouton, fort bien utilise pour pouvoir allumer son Pi sans devoir utiliser les ports du GPIO, ou de jouer avec le câble d'alimentation.

Sur l'un des côtés, on trouve des découpes pour les différentes connectiques, comme les microHDMI, l'alimentation en USB Type C, et le Jack pour l'audio.

En dessous, on a deux bandes antidérapantes, et l'emplacement pour les quatre pieds. On remarque aussi à l'arrière du boitier une languette, encore en TPU, pour cacher la carte MicroSD du système. Et juste au-dessus de cette languette, le fabricant a prévu une fente pour le passage des câbles Rubans pour un éventuel écran et une potentielle caméra.

Et pour finir, à l'avant, le boitier possède les 3 emplacements pour les deux USB 3.0, les deux USB 2.0 et l'Ethernet.

100 % Alu
Le boitier et le dissipateur, prolongé avec des ailettes, sont d'un seul tenant. Il va venir s’appuyer sur le CPU métallique du Raspberry Pi 4 pour dissiper la chaleur. De plus, on remarque que les ports GPIO, General Purpose Input/Output, pour Entrée/Sortie à Usage Général, sont repris par la carte interne qui les renvoie à 90 degrés vers le côté du boîtier. De cette façon, tous les connecteurs se retrouvent sur les flancs du Pi Case 40. Avec un bémol, c’est que les rangées paires et impaires sont inversées ! On ne pourra pas utiliser des cartes d'extensions, prêtes à « plugger » standards, et il faudra se méfier en connectant les fils.

Passons au montage.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Montage Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 27,95 €
Caractéristiques techniques :
  • Compatibilité : Raspberry Pi 4 B
  • Matériaux : Aluminium et TPU
  • Couleur : Noir et Aluminium
  • Dimensions : 68,2 x 28,58 x 96 mm