Le dessus
Le dessus de la souris, de couleur noire, est très subtilement sublimé par la molette lumineuse et le logo GXT éclairé. La gravure du logo est particulièrement fine, témoignant d'une bonne qualité de fabrication. La matière plastique qui compose la souris est très douce et agréable au touché. Les deux boutons permettant de régler les DPI sont noirs laqués brillants. La forme extérieure de la molette est particulièrement prononcée, offrant une bonne prise en main. La forme générale de la souris est rompue au niveau de l'emplacement du câble, offrant un élément de design original et intéressant. D'une bonne longueur de 126 millimètres, la souris s'adaptera à toutes les mains.Les côtés
Les côtés de la souris se démarquent par les plaques interchangeables. Elles sont au nombre de 4 et il est possible d'en choisir deux par côté. Les plaques interchangeables se fixent facilement grâce à un dispositif aimanté et un encastrement de forme, s'ajoutent à cela de petits ergots plastiques. Cette possibilité de changement permet à chaque utilisateur d'adapter la configuration de la souris selon ses besoins.Penchons-nous sur le côté gauche de la souris. Comme on peut le constater, deux panneaux sont inclus. Le premier, à gauche sur les photos, présente 3 boutons de raccourcis programmables. Le deuxième, à droite, davantage élaboré, présente cette fois-ci 9 boutons, encore une fois tous programmables. Le système de fixation de ces panneaux consiste en deux aimants, un de chaque côté, présents à la fois sur les plaques latérales et sur la souris, ainsi qu'a des petits logements creux dans la souris où viennent se placer les petits ergots des plaques latérales. De petites lignes directrices en surépaisseur sur le plat complètent efficacement le tout.
Voyons à présent le côté droit de la souris : tout d'abord, le système de fixation n'est pas le même : au lien et place des 4 ergots que l'on retrouve à gauche de la souris, l'on en a ici que 3. De même, les lignes directrices citées plus haut sont absentes. La première plaque latérale est très classique, semblable à celle que l'on peut trouver sur la plupart des souris. La deuxième plaque, elle, permet de reposer l'annulaire. Elle est particulièrement bien pensée et très pratique, apportant un grand confort d'utilisation.
Le dessous
Le dessous de la souris comporte des patins TPFE en haut et en bas, ce qui assure à la fois une bonne glisse et une bonne stabilité. Le capteur optique, bien positionné au milieu, offre une précision jusqu'à 10 000 DPI. Le capteur est protégé par 3 petits couches successives d'excroissances en caoutchouc, assurant une bonne protection contre une chute accidentelle de la souris par exemple. De façon générale, la structure de la souris est solide et présente une excellente qualité, sans présenter de faiblesses particulières au niveau du châssis.Maintenant que nous avons pu apprécier l'extérieur, il est temps de faire plus ample connaissance avec la partie logiciel et ses possibilités.