Déballage
Comme à son habitude, Corsair nous propose une boite à ses couleurs, noir et jaune, avec des images pour illustrer le tout. On notera quand même que le jaune est plus clair que d’habitude, bon OK… ce n’est pas important... Mais quand même ! La face avant se compose donc du nom de la marque sur le haut avec en dessous un visuel de l’alimentation qui met bien en avant le ventilateur ARGB. Plus bas, nous avons la certification 80Plus Bronze qui est mentionnée via le logo ainsi que le nom de l’alimentation et son libellé. Les côtés sont identiques et noirs, avec le même visuel que la face avant. Le nom de la marque ainsi que celui de l'alim y sont aussi inscrits.Le dessus reprend les mêmes informations que les côtés mais avec la mention « Power Play ». Ce type de mention se retrouve sur quasi tous les composants Corsair, avec une police d’écriture bien à elle. Le dessous nous indique les différentes normes en vigueur ainsi que le type d’alimentation (ATX 12V). Il y a aussi un listing du contenu de la boite et notamment le nombre et le type de câbles fournis. Nous terminons avec la face arrière qui, elle, regorge d’informations comme les caractéristiques techniques, les courbes d’efficacités de puissances et celle des nuisances sonores. Il est à noter que Corsair a intégré une fonction dénommée « Smart Fan », qui est une courbe de gestion de la vitesse de rotation suivant la température de l'alimentation. Plusieurs visuels de la CX750F sont mis sur cette face, accompagnés de la plaque signalétique.
Une fois ouverte, le bundle est composé de :
- L’alimentation
- Un jeu de câble (sans pochette vinyle !)
- 4 vis
- Quelque serre-fils
- Un câble secteur
- Une notice avec un document de garantie
Présentation
La CX750F n’a physiquement rien d’extraordinaire, elle est totalement noire. Elle est assez simple et sans fioriture, même si on remarque le côté subtil des arrêtes qui sont biseautées sur le dessus. Sur cette même face, on peut voir au travers des alvéoles (qui servent à l’évacuation de l’air chaud), le ventilateur ARGB de 120 mm. Au centre on remarque le logo du fabricant, qui est gravé. Celui-ci est fixé via les 4 vis que l’on peut voir sur le châssis et dispose de pales blanche opaque qui s’occuperont de diffuser les effets lumineux. Les côtés du bloc sont identiques, il y a juste un bandeau d’identification avec le nom du fabricant ainsi que le nom de l’alimentation.La face du dessous dispose de la plaque signalétique, avec les différents voltages et ampérages. La petit touche design des arrêtes est aussi présente, certes cela n’apporte pas grand-chose mais cela différencie la CX750 RGB des autres alimentations. L’arrière reste standard, avec la prise 220V, le bouton ON/OFF, le logo de la marque sur un fond alvéolé qui servira d’entrée d’air. Il y a aussi un bouton « RGB » qui permet les réglages des modes et de couleurs des effets lumineux. Pour finir, la face avant propose les fiches de branchement pour les câbles d’alimentations des différents composants de nos configurations. Nous avons 2 ports pour l’alimentation de la carte mère, 4 ports pour CPU/PCIE, 3 ports Sata/Molex et 1 port RGB pour une gestion avec la carte mère ou un contrôleur.
Pour ce qui est des câbles fournis, Corsair propose des câbles plats, sauf pour le câble 24 pins de la carte mère. Nous nous retrouvons avec :
- 1 câble 24 pins MB
- 2 câbles EPS/ATX12V 8 Pins
- 1 câble PCI-E 6+2 Pins
- 1 câble molex 4 fiches
- 1 câble sata de 4 fiches
- 1 câble iCUE
- 1 câble adaptateur RGB