Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Carte mère : MSI Mag B365M Mortar
- CPU : Intel Celeron G4930
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5450 1 Go
- RAM : HyperX Fury DDR4 4 Go 2666 MHz CAS 16
- SSD Nvme : Kingspec 128 Go
- Alimentation : Seasonic Focus Plus 650 Platinum ;
Montage
L'installation est la phase de mise à l'épreuve du boîtier. On regarde la facilité de mise en place de chacun des composants faisant partie de notre configuration. N’étant pas équipé d'une carte mère ITX, on ne va pas explorer la possibilité de la double configuration.Alimentation
Le Enthoo Pro 2 est assez particulier, comme on l'a vu précédemment, sur la partie alimentation. L'alim se met en effet sur la tranche, ventilateur vers l’extérieur. Il suffit donc de poser la Seasonic sur les 4 pieds en caoutchouc, puis de la fixer au châssis avec des vis à main présentes dans le bundle. C'est rapide et efficace.Ensuite, on y connectera les différents câbles modulaires nécessaires. Pour notre part, ils sont signés CableMod.
Carte mère et carte graphique
Première chose à savoir, le montage pour être réalisé dans les meilleures conditions possibles demandera de démonter toutes les parties amovibles ou presque. Une fois l'opération effectuée, il est temps d'installer l'ensemble de notre config, avec en premier lieu la carte mère. Pour la mise en place, rien de plus simple, il suffira de placer le shield à l'arrière du boîtier en passant par l'intérieur de la tour puis de déposer la carte sur les entretoises pour ensuite la visser entièrement sur le châssis. On notera que les entretoises sont préinstallées et l'espace offert à l'intérieur est largement confortable, on ne peut pas demander mieux. Aucun souci également au niveau des passages de câbles, notre format mATX n'obstrue aucun élément contribuant au cable management.La mise en place d'une carte graphique se fait très aisément, comme on s'y attendait. Une fois les caches ajourés retirés et la carte graphique clipsée sur le port PCIe, cette partie du montage s'achève avec deux vis à main qui viennent bloquer notre carte. Autant dire qu'avec ce boîtier supportant des cartes graphiques jusqu'à 503 mm, la très grande majorité des cartes graphiques passeront sans soucis. En l'absence de riser entre nos mains, nous plaçons ici notre carte graphique en position classique.
Finalisation du câblage
Comme nous vous l'avions fait remarquer lors de l'installation de la carte mère, il restait assez de place pour les câbles. Il est vrai que cette partie est pour un certain nombre de gamers un paramètre négligeable. Mais chez ZeDen, nous aimons les choses bien faites et nous avons donc passé quelques minutes pour agencer au mieux nos câbles. On notera que la présence du système de rangement mis en place par Phanteks à base de passe-câbles sous forme de scratchs facilite grandement la tâche : il suffit de réaliser un chemin clair sans trop emmêler les câbles et de cacher le surplus derrière la trappe de l'alimentation, et vous voilà avec une configuration proprement montée.Il ne reste donc plus qu'à refermer le boîtier et passer à l'installation de Windows et des outils Zeden.net habituels pour enfin lancer les outils de benchs.