Le hub CPL02-E
Le boîtier de ce hub est une petite briquette noire en plastique de 103 x 52 x 27 mm. Seule folie esthétique : le capot. Celui-ci est façonné comme un diamant. Le nom et le logo de la marque sont présents sur cette face. Le dos est entièrement lisse pour pouvoir coller les velcros. Sur les faces latérales, nous trouvons les prises. Sur une des petites faces, nous trouvons le connecteur d'alimentation. Sur les grandes faces, il y a 3 connecteurs ARGB par face et une des 2 supporte le connecteur de synchronisation avec la carte-mère. Le dernier petit côté contient 2 ports ARGB. Silverstone mentionne dans les specs techniques qu'il faut répartir les équipements lumineux entre les côtés car chaque demi-boîtier supporte 4,5 A sur les 9 disponibles.Concernant les câbles, Silverstone fourni 8 câbles pour équipement lumineux. Ceux-ci ont une prise pour les connecter au boîtier, une 3 pins au standard ARGB et une troisième prise pour connecter des équipements Silverstone. Nous avons déjà vu cette prise lors du test du réservoir de watercooling PH-R220C. Silverstone fourni aussi un câble d'alimentation qui se branche sur un connecteur SATA de l’alimentation et un câble de connexion à la carte mère qui possède les mêmes connecteurs que les câbles pour les lumières. Les câbles ARGB mesurent 17 cm, celui de l'alimentation 47 cm et celui de la liaison avec la carte-mère mesure 52 cm. C'est long et permettra de placer le boîtier où bon nous semble.
Les bandes de leds LS04
Les leds stripes sont en plastique blanc, souple et avec 2 faces côte à côte translucides. La matière est très souple et se laisse modeler comme nous le souhaitons. A chaque extrémité, il y a un connecteur ARGB 3 voies standards. Il y a un mâle et un femelle mais les pins du mâle peuvent être enlevées pour changer de connecteur. Il est donc possible de changer le « genre » des connecteurs. Pour les fixer, Silverstone fournit 6 clips en forme de U, transparent avec une face aimantée.Installation
Concernant le montage, il n'y a rien de plus simple. Après avoir fixé le CPL02-E, il suffit de connecter l'ensemble des câbles du boîtier aux bandes de leds, à un connecteur d'alimentation et à la carte mère. Les aimants présents sur les clips de fixation sont puissants et maintiennent bien les bandes de leds à la place que nous avons choisi.Voyons ce que ce kit ARGB donne « in situ ».