Connectivité
En effet, sur le store d'applications Android, tout comme iOS, on trouve aussi une application mobile dénommée comme sur PC. Bien évidemment, le design est similaire, et on y retrouve les principales fonctionnalités.Au lancement, on découvre qu'en fait le X3 dispose d'une connexion Bluetooth ! Elle est dénommée sobrement « Control for SB 1810 », SB 1810 étant le numéro de référence du X3. Comme son nom « Control » le laisse supposer, on ne peut que s'en servir pour paramétrer le X3, il n'est pas possible de streamer de musique de cette façon. C'est en fait de cette façon que la compatibilité avec certaines consoles est assurée : sans PC, on peut paramétrer l'engin par le téléphone pendant qu'il est connecté à une PS4 par exemple. Et afin d'économiser l'énergie du smartphone, la communication utilise du BT Low Energy.
Interface Principale
L'interface principale permet de régler simplement le volume et la sourdine et donne accès à l'équaliseur, au Super-Xfi et à la section enceintes / ou casque. Au quotidien, une fois les réglages faits en amont, cela parait tout à fait suffisant.Autres Menus
On retrouve dans le menu des noms qui nous sont familiers : équaliseur, mélangeur et lecture sont de la partie, bien évidemment.Ils reprennent globalement les mêmes options, même si c'est moins poussé. C'est surtout le panneau de lecture qui se retrouve simplifié, mais le principal est là. Pour les paramètres avancés, permettant par exemple de choisir le type d'enceinte, il faudra repasser par la version PC du logiciel.
Firmware
Autre bonne surprise, être sous Android n’empêche nullement de faire une mise à jour de firmware : il est téléchargé et installé sans aucun souci.Et pour boucler la boucle des applications, abordons le sujet du Super X-Fi !