Si tant de sites se dévouent pour tester Unreal Tournament 2003, ce n'est pas un hasard : Le futur hit de chez Epic Mega Games arrive à grands pas ! Encore aujourd'hui, je vous présente trois autres previews réalisés par trois autres sites... Tous les trois anglophones cette fois (Unreality, XSReality et Games Domain).
Les trois previews ont été écrits suite à une invitation Londonienne à un petit groupe de journalistes. Ils se sont donc retrouvés tous trois dans la même salle avec 9 autres de leurs confrères pour jouer à UT2003 ! Et après cette réunion dans le petit Café dans lequel avait lieu séance de jeu (ou de démo dirons-nous), nous avons encore plus d'info que par le passé : On apprend notamment que le jeu, initialement appelé Unreal Tournament II, a troqué son nom pour Unreal Tournament 2003 pour faire plus "sport". Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Que la compagnie a décidée que leur nouveau bébé de la série des Unreal essaierait de se faire percevoir comme un grand sportif, avec entre autre un mode capturer le drapeau qui se joue avec un balon de foot américain, et avec son tout nouveau double saut, qui permet de sauter plus haut et plus loin. Le second point abordé est la beauté du jeu : Ils ont eu la chance d'essayer le jeu sur des AMD dernière génération munis de GeForce 4, et le jeu était superbe (et sur ce point, notez que les trois rédacteurs sont tous bien d'accord)! Un système de message vocaux sera disponible avec la version finale, cependant, celui-ci n'était pas encore disponible durant cette démo, car ils sont en train de changer "l'engin sonore" du jeu... Qui était instable nous dit-on. Le nouveau système utilisera les fichiers semblables aux Mp3 appelés Ogg Vorbis, mieux compressés que ces ceux-là ! Pour continuer à propos de réduction de place, les cartes d'UT2003 seront extrêmement légères : On nous dit qu'elles ne dépasseront pas les quelques Mo. Compte tenu des détails impressionnants, et du nombre de polygones qu'emplois le décors, c'est assez surprenant. Parallèlement, le jeu s'ouvre très rapidement, à partir de Windows, sur les systèmes qu'ils employaient, cela prenait à peine quelques secondes. :)
On nous dit aussi que le jeu devrait tourner sur tous les P3 et autres machines ayant quand même un certain temps maintenant (c'est vrai que ça fait pas longtemps qu'on les a achetés, mais la technologie avance rudement vite !) Encore une bonne nouvelle donc. L'un des testeurs aura eu la chance de "tomber" littéralement au travers du plancher d'un niveau extérieur, il semble donc que malgré la sortie prochaine du titre, il y ait encore des bugs majeurs, qui malgré tout ne les auront pas dérangés lors de leur jeu.
Bien qu'il y en ait encore beaucoup à dire, je vais m'arrêter ici afin d'en laisser pour une autre fois. ;)
On peut tirer de ces previews un point très important, qui n'aura pas de mal à changer beaucoup le jeu : Le virage "sport" qu'a prit UT2 il y a un moment, semble être assez concret dans les faits. L'un des testeurs parle même d'un mode Capturer le drapeau dans lequel, pour marque un point, il faut lancer le ballon de foot dans le but... On s'éloigne des FPS ! On peut espérer que cet aspect ne transforme pas plus le jeu que cela, car certains joueurs pourraient bien en regretter leurs achats.
Les trois previews ont été écrits suite à une invitation Londonienne à un petit groupe de journalistes. Ils se sont donc retrouvés tous trois dans la même salle avec 9 autres de leurs confrères pour jouer à UT2003 ! Et après cette réunion dans le petit Café dans lequel avait lieu séance de jeu (ou de démo dirons-nous), nous avons encore plus d'info que par le passé : On apprend notamment que le jeu, initialement appelé Unreal Tournament II, a troqué son nom pour Unreal Tournament 2003 pour faire plus "sport". Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Que la compagnie a décidée que leur nouveau bébé de la série des Unreal essaierait de se faire percevoir comme un grand sportif, avec entre autre un mode capturer le drapeau qui se joue avec un balon de foot américain, et avec son tout nouveau double saut, qui permet de sauter plus haut et plus loin. Le second point abordé est la beauté du jeu : Ils ont eu la chance d'essayer le jeu sur des AMD dernière génération munis de GeForce 4, et le jeu était superbe (et sur ce point, notez que les trois rédacteurs sont tous bien d'accord)! Un système de message vocaux sera disponible avec la version finale, cependant, celui-ci n'était pas encore disponible durant cette démo, car ils sont en train de changer "l'engin sonore" du jeu... Qui était instable nous dit-on. Le nouveau système utilisera les fichiers semblables aux Mp3 appelés Ogg Vorbis, mieux compressés que ces ceux-là ! Pour continuer à propos de réduction de place, les cartes d'UT2003 seront extrêmement légères : On nous dit qu'elles ne dépasseront pas les quelques Mo. Compte tenu des détails impressionnants, et du nombre de polygones qu'emplois le décors, c'est assez surprenant. Parallèlement, le jeu s'ouvre très rapidement, à partir de Windows, sur les systèmes qu'ils employaient, cela prenait à peine quelques secondes. :)
On nous dit aussi que le jeu devrait tourner sur tous les P3 et autres machines ayant quand même un certain temps maintenant (c'est vrai que ça fait pas longtemps qu'on les a achetés, mais la technologie avance rudement vite !) Encore une bonne nouvelle donc. L'un des testeurs aura eu la chance de "tomber" littéralement au travers du plancher d'un niveau extérieur, il semble donc que malgré la sortie prochaine du titre, il y ait encore des bugs majeurs, qui malgré tout ne les auront pas dérangés lors de leur jeu.
Bien qu'il y en ait encore beaucoup à dire, je vais m'arrêter ici afin d'en laisser pour une autre fois. ;)
On peut tirer de ces previews un point très important, qui n'aura pas de mal à changer beaucoup le jeu : Le virage "sport" qu'a prit UT2 il y a un moment, semble être assez concret dans les faits. L'un des testeurs parle même d'un mode Capturer le drapeau dans lequel, pour marque un point, il faut lancer le ballon de foot dans le but... On s'éloigne des FPS ! On peut espérer que cet aspect ne transforme pas plus le jeu que cela, car certains joueurs pourraient bien en regretter leurs achats.