Configuration de test
- Alimentation : Seasonic Core GM-650
- Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
- CPU : RYZEN 5 2600x
- Carte graphique : Asus TUF GTX 1660 SUPER Gaming
- SSD : Kingston 120 Go
- Ram : 16 Go HyperX Fury DDR4
- Refroidisseur CPU : Gammaxx L240 V.2
- OS : Windows 10 64-bits
- Contrôleur de LEDs ARGB : CODI6 de chez Gelid
- Pâte thermique Arctic MX-4
Mise en place
Après avoir retiré les différentes faces, nous nous lançons dans le montage en commençant par le stockage. Nous retirons le rack pour y visser notre HDD de même façon que la plupart des racks via 2 vis de chaque côté. On remarque que pour réduire les effets de vibrations du disque dur, be quiet! a mis des pads en caoutchouc de chaque côté de la paroi du rack. Nous n’avons plus qu’à remettre en place notre chariot via les 2 vis à mains sur la position souhaitée. Nous passons ensuite au SSD, qui trouvera sa place sur le chariot au-dessus du rack HDD. Encore une fois, une vis à main nous permet de déloger le chariot pour installer nos SSD le plus simplement possible, il ne nous restera plus qu’à remettre le chariot et voilà.Ensuite, nous passons à l’alimentation. Rien de bien sorcier ici : on enlève le support, on visse le support sur l’alim, on insert l’alim et on re-visse le support sur le boitier. On notera tout de même la bande de mousse qui se cale entre le support et l’alimentions qui viendra amortir les effets de vibration de celle-ci et donc réduire les nuisances sonores.
Maintenant, nous passons à la carte mère pré équipée de son CPU. On n’oublie pas de mettre la plaque du panneau I/O de celle-ci et on la glisse à sa place, dans le plot central. Il ne reste plus qu’à la visser et voilà. La carte mère est très simple à mettre en place et malgré les ventilateurs déjà en place, on accède facilement aux vis.
Une fois installée, on se retrouve devant un config, certes non fini, mais qui a un certain charme, surtout avec le SSD sur la droite, si vous en avez un avec des effets lumineux, l’effet est assurée. Mais c’est à l’installation de notre watercooling que ça se gatte, avec le « fill port », impossible de mettre notre radiateur dans la partie avant de la face avant et on est dans l’obligation d’installer l’ensemble directement dans l'intérieur. De ce fait, on voit que la moitié des SSD et son chariot, dommage, mais... à qui la faute ? Nous ne blâmerons pas be quiet! car si les ventilateurs seuls ou un radiateur simple était présent, nous serions capable de voir ce fameux SSD.
Nous passons au « cable management » qui est un régal. Avec toutes les ouvertures et les zones d’attaches, il n’a jamais été aussi simple de router les câbles et de les fixer. Quasi aucun câble n’est visible de l’intérieur, même les SATA du SSD sont camouflés par be quiet!. La zone de travail arrière est très large aussi ce qui nous permet de ne voir aucun fil dépassé et rien ne vient gêner la fermeture du panneau latéral.
Pour finir, notre carte mère n’étant pas compatible ARGB, nous installons notre contrôleur de LED CODI6 entre l’alimentation et le rack HDD, car nous avons encore pas mal de place. Puis nous insérons notre carte graphique et nous voilà fin prêts à appuyer sur le bouton POWER.
Il est temps de passer au test.