Les enceintes
Les enceintes sont des colonnes plutôt trapues, mesurant 21 cm de haut et et 13 de profondeur Niveau largeur, on est à 9 cm, ce qui est logique, car les HP , placés en haut, ont un diamètre de 2,75 pouces — soit 7 cm environ. De face, elles sont identiques, avec le nom de la marque écrit en argenté en bas de la large grille métallique qui protège l'avant. Les côtés et l'arrière sont réalisés en un plastique glossy de très belle facture. Sur le dessous on trouve 4 petits patins antidérapants, pour assurer la stabilité des colonnes. A l'arrière, on retrouve l'évent des basses (dit BasXPort). Attention, cependant, il n'y a pas de subwoofer associé.Si on regarde maintenant les différences, l'enceinte droite est de loin la plus intéressante. En effet, on trouve sur le dessus 4 gros boutons, à savoir :
- Marche / Arrêt
- Source
- Volume +
- Volume -
- Connecteur pour l'alimentation
- Connecteur pour l'enceinte gauche
- Connecteur USB pour une clé
- Connecteur Optique
- Connecteur jack
La télécommande
La télécommande des T100 permet d’accéder à l'intégralité des fonctionnalités des T100. On peut ainsi :- Monter ou descendre le volume, et activer/désactiver le mute
- Monter ou descendre séparément les basses ou les trebbles
- Naviguer entre les entrées
- Faire Play / Pause / Stop / Suivant / Précédent, en BT et en USB
- Lancer l'appariement BT si nécessaire
- Choisir parmi 4 presets d'EQ (Music, Cinema, Concert, Gaming)
- Faire un reset
Il ne faudra donc pas la perdre, vu que les boutons présents sur l'enceinte droite ne couvrent que très peu de fonctionnalités en comparaison.
C'est maintenant l'heure de brancher les T100.
Branchements
Comme on peut s'en douter, les branchements sont assez simples, puisqu'il n'y a que 2 câbles à gérer. On pose donc les 2 enceintes, on raccorde l'enceinte gauche à l'enceinte droite, et on branche le transformateur à la prise de courant. Etant donné qu'il y a plusieurs entrées différentes, relatives à des usages différents, le placement pourra donc se faire à divers endroits : dans le bureau pour le PC, sans le salon à côté de la TV ou dans la salle à manger, relié au smartphone, par exemple.On peut signaler que suivant l'entrée sélectionnée, la couleur de la LED en façade change :
Et quand le kit est en veille, celle-ci passe au rouge.
Avant d'attaquer les tests, faisons un détour par un peu de technique.