Le RGB & Fan Controller
À la sortie de l'emballage, nous retrouvons en premier le contrôleur. L'objet est de forme rectangulaire et tient dans la paume de la main. C'est d'ailleurs le contrôleur le plus compact de la marque ! Au toucher, on sent une matière granuleuse qui s'accorde très bien avec la couleur noire du produit. Cela permet d'obtenir un ensemble très sobre, comme avec de nombreuses autres références du fabricant.On retrouve sur le dessus du contrôleur le logo NZXT au centre, en toutes lettres. De manière générale, ce « dessus » a été étudié pour masquer les différents ports où l'on connecte les ventilateurs, à la manière d'une « casquette ». Ces derniers se trouvent sur le côté.
On voit que les câbles de base, à savoir l'alimentation et la connectique USB, sont déjà rattachés au boitier et sont non démontables. Le contrôleur est donc « semi-modulaire » si on veut reprendre la terminologie des alimentations. Ce contrôleur dispose de 2 canaux sur le côté droit pour la gestion lumineuse. Chacun permet d'adresser 40 LEDs, soit 80 au total, réparties sur au maximum 6 bandes de LEDs ( ou sur 5 ventilos NZXT Aer RGB). Sont également compatibles les Cable Comb et les Underglow de la marque. Au niveau de la ventilation, il y a 3 canaux à 4 broches pour gérer des ventilos PWM, chacun disposant d'une puissance maximale de 10 W. Cette puissance explique on peut utiliser des doubleurs, pour au final connecter 6 ventilateurs.
Les autres côtés n'ont pas de connecteur. Le dessous, quant à lui, porte une étiquette indiquant le nom du produit et quelques informations dispensables. Sur le pourtour, on voit les sérigraphiques permettant d’identifier le numéro de chacune des sorties. En outre, on voit distinctement 4 vis maintenant le boitier fermé. Il potentiellement possible de se séparer de l'habillage plastique et de se contenter du circuit imprimé, si on le souhaite.
Les Bandes Led HUE2
Deuxième partie de ce kit, les bandes de LED. Les 2 sont identiques, font 30 cm de long et sont composées de 10 LED chacune. Pour la fixation, l'arrière est recouvert d'un ruban adhésif rouge, difficile de le rater. Il faut aussi noter que les bandes intègrent chacune 4 aimants, permettant un mode de fixation alternatif.Les connecteurs quant à eux sont protégés par des capuchons en plastique pour les protéger, on aimerait voir cela plus souvent. Si on les retire, on découvre que l'un des connecteurs est mâle tandis que l'autre est femelle. Habituellement, on a les 2 côtés femelles avec un petit adaptateur avec 2 côtés mâle fourni dans le bundle, mais NZXT a opté pour une version simplifiée, avec moins d'éléments séparés et de risque d'erreur lors du montage.
Maintenant si on regarde de plus près le connecteur, celui-ci est 4 broches, et estampillé HUE2. Comme la tension de fonctionnement est de 5 V, on peut comprendre l’intérêt de cette précision : la plupart des bandes de LEDS RGB sont alimentées en 12 V, et brancher une bande HUE2 directement à une carte mère disposant d'un connecteur 4 broches, en 12 V la plupart du temps, serait fatal.
Il est temps de passer au montage de tout l'ensemble pour profiter du rendu !