Déballage
L'emballage des enceintes est vraiment très simple ! Il s’agit d’une boite en carton marron avec poignée et des écritures noires. Trois des faces disposent d’inscriptions alors que les 3 autres sont vides sans aucune indication ou image. La face avant dispose du nom de la marque ainsi que le nom du produit avec un dessin des enceintes de chaque côté. Le côté droit reprend les inscriptions de la face avant en plus des normes en vigueur ainsi que les codes-barres du produit. Le dessous reprend lui aussi le nom de la marque et du produit. Aucune information sur le produit n’est donnée sur l’emballage, même pas de tableau de spécifications.Une fois ouvert, nous avons une petite surprise, sur l’une des faces nous avons les remerciements du constructeur pour les avoir choisis ! Le bundle en lui-même est bien présenté, chaque élément est emballé individuellement dans du papier de protection ou une plus petite boite. Le tout se compose des enceintes, de 3 câbles et d’une notice.
Présentation
Les enceintes sont noires, ce qui facilitera leur intégration sur 99% des bureaux ! De plus, elles sont vraiment petites, 78 x 135 x 80 mm, ce qui les rend vraiment passe-partout. Sur la face avant, on se retrouve clairement devant des mini boitiers EVOLV X, elles ont le même design. Le tissu acoustique noir est légèrement élastique avec un maillage fin, il est très bien tendu et épouse parfaitement la forme EVOLV sans défauts. De chaque côté de la face avant, nous retrouvons des zones en plastique transparent qui laisseront passer les effets lumineux sans problème. Côté inscription, il n’y a que le nom de la marque sur le bas.Le dessus et les côtes sont pleins et noirs. Seul l’un des côtés des enceintes est doté des boutons de contrôles, notamment le bouton ON/OFF, le contrôle du volume et les deux boutons des gestions des effets lumineux réglables en type d’effet et couleurs. La face arrière, elle, dispose de la connectique. Chacune des enceintes dispose d’un port micro-USB pour la liaison entre les deux enceintes. L’enceinte de droite dispose aussi d’un port audio Jack 3.5 qui fera la liaison avec la « source », comme votre PC. Un 3e et dernier port est disponible, noté « POWER », il s’agit d’un port USB Type C qui alimentera les enceintes directement sur un port USB du PC.
Le dessous des Evolv Mini Sound est équipé de quatre pieds en caoutchouc antidérapant plus épais sur l’avant que l’arrière pour surélever légèrement la sortie de son. Il y a aussi le nom de la marque et du produit, le numéro de série ainsi que l’indication « Speaker Right » et « Speaker Left » pour différencier l’enceinte gauche et droite.
Voilà, passons maintenant à l’installation.