Configuration de test
La configuration de test qui va accueillir notre alimentation est la suivante :- Carte mère : Gigabyte Aorus gaming K7 ;
- Processeur : AMD Ryzen5 1600X ;
- Watercooling : NZXT Kraken X63 280 mm
- Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 8 Go 3000 ;
- Boîtier : NZXT H700i ;
- Carte graphique : EVGA 980 Ti ;
- SSD : Crucial BX300 ;
- Deux disques durs ;
- OS : Windows 10.
Installation
Évidemment, qui dit alimentation ATX dit installation simplifiée...encore plus si vous avez un boîtier du même fabricant ! Et si, en plus, votre alimentation est modulaire et peut donc se glisser dans le boitier sans que trop de câbles vous gênent, alors vous avez toutes les conditions pour faciliter l'installation au maximum.Nous avons donc tout d'abord sélectionné judicieusement les câbles que nous allions utiliser pour notre configuration, à savoir pour commencer le traditionnel couple 24 pins et 8 pins CPU. Ensuite, un câble PCI-E pour notre 980 Ti et deux câbles d'extensions SATA pour nos périphériques.
Puis les avons apposés sur notre alimentation pour enfin, la glisser rapidement dans le boîter et venir mettre nos 4 vis pour la tenir bien en place. Il n’y a plus qu’à brancher le tout et effectuer un peu de cable management. Nous avons remarqué que les câbles de la C650 possèdent une très longue gaine thermo au bout du fil, limitant de beaucoup la souplesse en sortie. La gaine se retrouve bloquée entre l'intérieur du boitier et l'envers, pas très pratique. Et évidemment, cette conception se retrouve sur tous les câbles.
À part cela, tous les câbles se sont enfichés rapidement et sans encombre. Passe au protocole de test.