Déballage
Nous voici donc devant une boite blanche pleine d’inscriptions et d’images. Nous avons sur la face avant, en haut, le nom du produit et son libellé d’un côté et la mention 4K ultraHD de l’autre. Plus bas un visuel de la Box avec sa télécommande ainsi qu’une pastille nous indiquant que le fournisseur nous fait cadeau d’un câble HDMI. Sur la partie basse, nous avons les applications pré-installées comme NETFLIX, MolotovTV,… il est aussi noté que GooglePlay nous permettra d’installer plus de 5000 applications supplémentaires. Sur la face du dessus, nous avons le nom du produit avec 4 applications disponibles sur la Box Android 4 K. Pour ce qui est du dessous, nous avons les informations relatives au fabricant, les normes en vigueur ainsi que les numéros de série.Les côtés sont similaires avec des touches de couleurs, il y a le nom du produit sur le haut suivi de quelques fonctions et compatibilités disponibles. L’autre côté donne quelques infos sur la connectivité. La face arrière et bien plus complète. En effet nous avons un visuel de la Box, mais aussi une image nous donnant un aperçu de l’application une fois lancée. Nous avons aussi plusieurs caractéristiques techniques avec une explication sur les différents ports disponibles.
Une fois déballé nous avons notre bundle composé de :
- La Box
- Un câble d’alimentation
- Un câble HDMI
- La télécommande
- Des piles !!!
- Des documents
Présentation
Une fois sortie de son emballage, nous pouvons examiner cette petite boite noire. Très peu encombrante, la SRT 202 EMATIC mesure 10 x 10 x 2,4 cm et est intégralement noire, elle pourra s’intégrer facilement dans n’importe quel endroit. La face du dessus est simple, seul le logo du fabricant est gravé dessus. Ce qui nous amène à la face de devant qui est neutre, noire et sans aucune gravure. La face du dessous, elle, dispose de deux patins antidérapants ainsi que d’une étiquette avec le numéro de série le nom du produit et un code-barre.La face arrière propose plusieurs ports de connexion, nous retrouvons le port d’alimentation, un port pour câble optique, le port HDMI, le port Ethernet (RJ45) et un port audio optique. La face de droite est équipée de 2 ports USB ainsi que d’un port de connexion pour une carte microSD. Pour finir, la face de gauche est neutre au même titre que la face avant.
Pour ce qui est de la télécommande, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très simple. Il n’y a pas de pavé numérique sur cette télécommande noire, mais elle dispose que de 11 boutons, dont la plupart, sont préréglés :
- Un bouton ON/OFF
- Le bouton de l’assistant Google
- Un cercle pour les boutons directionnels
- Un bouton « OK » (au centre du cercle directionnel)
- Un bouton retour
- Un bouton « HOME »
- Un bouton « ALL APPS »
- Un bouton Volume
- Un bouton Youtube
- Un bouton NETFLIX
- Un bouton GooglePlay