Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier : Kolink Big Chungus ;
- Carte mère : Gigabyte X99-Gaming G1 Wifi ;
- Processeur : Intel i7 5820K Oc à 4,23 GHz ;
- RAM : DDR4 Crucial Ballistix Elite 32 Go ;
- Cartes graphiques : GTX 1080 Ti
- Alimentation : Be Quiet ! Dark Pro 11 ;
- SSD : Kingston HyperX Fury 240 Go + 3 HDDs.
Montage
AMD ou Intel ? Intel ou AMD ? Telle est la question. Avant d'aller plus loin dans le montage du waterblock, il vous faudra dans un premier temps fixer l'armature. Vous avez le choix entre les deux fabricants de processeurs, et tous les sockets un tant soit peu récents sont supportés. Il ne reste qu'à sélectionner le bon support métallique et le faire coulisser dans les encoches, puis d'y visser les petites vis.Une fois l'armature support bien en place, il ne reste plus qu'à y venir fixer le waterblock. Cette opération est très simple, car ce dernier se fixe avec seulement deux vis, et il n'est possible de se tromper dans la manipulation. Il faudra simplement faire attention à la future zone où va se trouver le radiateur, afin que les flexibles ne soient pas trop courts. Dans notre cas, nous avons choisi d'avoir les flexibles sur la droite.
Une fois l'armature, et le waterblock de monté, se sera le tour au radiateur et à ses ventilateurs. Cette opération sera plus ou moins compliquée en fonction de votre boitier. Dans le cas de notre Big Chungus, de Kolink, ce dernier se fixera à l'avant, en passant par les ventilateurs. Il faudra donc se munir des 12 vis, de faire le nécessaire. Il sera plus simple de fixer les deux vis tout en haute, et deux vis tout en bas pour faire l'alignement des trous Il suffira ensuite de mettre les autres. Il ne reste plus qu'a faire les connexions électriques.
Voilà, notre bloc Radiateur / Ventilateurs est inséré dans notre boitier. Le waterBlock est monté avec des vis spécifiques à notre i7. Nous avons raccordé les différents câbles, et installé la petite télécommande pour la gestion des couleurs (Que nous avons collé avec un pistolet à colle pour une plus simple utilisation, dommage quelle ne soit pas aimantée).
Voyons voir ce qu'il vaut vraiment.