Déballage
Reprenant le thème du GK30, l’emballage du GK60 est blanc et rouge. La face avant, sur fond blanc, dispose d’un visuel du clavier en lui-même, avec le nom et le logo du fabricant au-dessus et le nom du clavier en dessous. Les côtés reprennent sur fond rouge le nom du clavier et le logo MSI.Le dessous et le dessus reprennent les mêmes informations, à cela s’ajoute une image des Cherry MX Red utilisés ainsi que l’étiquette avec les numéros de série du clavier. La face arrière est bien plus remplie : nous retrouvons les informations principales avec des photos telles que les switchs utilisés, les effets lumineux, le châssis en aluminium brossé, les touches ZQSD couleur aluminium et l’intégration dans le logiciel Dragon Center. Un paragraphe sur la droite nous donne les spécifications du GK60 ainsi que les coordonnées du fabricant.
Une fois ouvert, nous retrouvons notre clavier ainsi que quelques accessoires. Nous avons : la notice, un extracteur de touche et un jeu de touche en plastique pour le remplacement des touches ZQSD.
Présentation
Le GK 60 est de taille assez compacte malgré ses 440 x 134 x 42 mm. Il ne dispose pas de touche macro supplémentaire ni de repose-poignet. Le logo « MSI » de la marque trouve sa place sur le haut du châssis. Il est équipé d’un câble de 180 cm avec une gaine simple noire, mais efficace, pas de gaine tressée ici. De côté, on voit que la coque n’englobe pas totalement les touches, afin, encore une fois, de laisser passer les effets lumineux, mais aussi de faciliter l’entretien. Les touches peuvent en effet être facilement enlevées via l'extracteur de touche fourni.Le Vigor GK 60 est de couleur noire uniquement, mais se démarque par son jeu de touches ZQSD en aluminium. Dommage que ces touches ne soient pas gravées afin de savoir de quelle lettre il s'agit, car oui, certains en ont encore besoin. Les touches sont surélevées afin de laisser passer le rétroéclairage rouge, tout comme les inscriptions des touches qui sont transparentes.
Sur le pavé au-dessus du pavé directionnel, nous pouvons voir que les touches disposent de logos supplémentaires. Ces touches serviront à changer les effets lumineux à la volée. Les touches disposent de leur propre police d’écriture ainsi que les flèches qui ont leur propre style, rendant le clavier un peu plus unique et futuriste.
Le GK 60 dispose de touches mécaniques via les switchs Cherry MX Red. Ces switchs sont réputés pour leur réactivité et leur précision ainsi que leur durée de vie étendue. Après avoir retiré une touche, on peut voir les switchs rouges avec sa gravure Cherry dessus.
Le dessous, lui, dispose d’un logo incrusté dans le châssis, de l’étiquette d’identification. Il y a, aussi, de chaque côté du dessous, des pieds rétractables pour surélever le clavier et si vous décidez de ne pas les utiliser, des patins antidérapants assureront le maintien du clavier à leur place.
Allons voir le côté software.