L'ensemble présente de bonnes finitions malgré le fait que le tout soit en plastique. En résulte directement une certaine légèreté : en effet, le caisson ne pèse que 3,5 kg, ce que nous trouvons peut-être un peu trop léger. Mais le kit en soi est de bonne facture et a l'air plutôt solide.
Enfin, nous avons la télécommande sans-fil qui permet d'allumer le kit, contrôler le volume, ajuster le niveau de gain du caisson de basses, allumer/éteindre les LEDs, mettre le son en sourdine, et un dernier bouton destiné à reset le kit.
Passons aux tests.
Les satellites
Les satellites présentent un design sobre et moderne, en noir et gris, qui leur permettra de s'intégrer facilement dans une configuration. Trust nous propose ici une forme simple, mais aboutie pour ses haut-parleurs, avec des coins arrondis et une coupe oblique. On retrouve sur la face avant le tweeter et le médium, qui sont tous les deux protégés par des grilles métalliques. Un évent trouve place sur la partie basse, en dessous encore duquel on peut apercevoir le logo de la gamme GXT de Trust. À l'arrière c'est le nom de la marque qui est apposé, et un câble RCA s'échappe juste d'en dessous de ce dernier. En dessous, on a quatre petites mousses, de forme ronde, disposées de part et d'autre sous chaque enceinte. L’encombrement des satellites reste dans la norme de ce type d’enceintes, il trouvera donc sa place sur un bureau déjà équipé auparavant.Le caisson de basse
Le caisson de basses a pour sa part une forme presque cubique et, dans la continuité des satellites, est entièrement en plastique noir et gris. Le caisson dispose en façade d'une grille de protection ronde avec un design assez particulier pour permettre d'accueillir le rétroéclairage. Sur le côté on trouve un évent et un panneau de contrôle. Ce dernier possède quatre boutons qui permettront de faire varier le volume, activer le rétroéclairage, et mettre le kit en standby. À l'arrière, la connectique RCA, un bouton permettant d'activer le mode « ECO » (les enceintes passent automatiquement en mode veille lorsqu'elles ne sont plus utilisées pendant 80 minutes, puis se rallument une fois sollicitées de nouveau), une bascule ON/OFF, et le port alimentation.Enfin, nous avons la télécommande sans-fil qui permet d'allumer le kit, contrôler le volume, ajuster le niveau de gain du caisson de basses, allumer/éteindre les LEDs, mettre le son en sourdine, et un dernier bouton destiné à reset le kit.
Installation
Rien de très compliqué ici : tous les câbles se branchent à un seul endroit : à l'arrière du caisson. Ensuite, pour relier le kit au PC, on peut utiliser le câble jack fourni. On termine par brancher le tout au secteur.Passons aux tests.