Après plusieurs heures d'utilisation de cette petite enceinte Bluetooth, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures à proprement dit de plage de restitution ou autre. Nous allons donc parler du ressenti de ce produit par rapport à une utilisation «normale», qui couvre les besoins de la plupart des utilisateurs.
Pour les médiums et les aigus, l'écoute reste agréable. Nos oreilles se portent bien toujours bien et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées. Il faudra cependant choisir entre une bonne direction du son et le design : le haut-parleur se situant dans une seule face du PS200, soit nous l'avons en gros devant nous pour bien profiter du son, soit la vue est moins agréable et on tourne l'enceinte.
La connexion en Bluetooth est très rapide, une fois l'enceinte allumée et ce dernier activé, l'appareillage s'effectue immédiatement et prendra effet à chaque allumage de l'enceinte. Le petit plus est de voir le niveau de batterie restant sur le téléphone à côté de l’icône Bluetooth !
L'éclairage et le choix de couleur sont sympathiques et permettent une bonne décoration dans une pièce. On aura aimé cependant que l'enceinte ne diffuse pas de son de « notification » à chaque mise en route et extinction de cette dernière. Durant une dizaine de secondes, il devient vite agaçant si l'on allume et éteint l'enceinte plusieurs fois dans la journée.
Autonomie
Il s'agit l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. BigBen a annoncé 6 à 8 heures d'autonomie selon la configuration (éclairage ou non) et nombreuses furent les heures d'écoutes avant que l'enceinte ne se coupe. En moyenne, il faudra compter un gros 7 heures d'autonomie, en Bluetooth, et un peu plus via la connexion filaire. Attention toutefois avec ces valeurs, car nous avons réalisé le test avec un niveau sonore moyen – ne dépassant pas les 70 dB – et la durée de la batterie dépendra bien évidemment de ce volume. En parlant de volume, c'est avec un son strident d'alarme que la PS200 vous alertera de sa batterie faible – que vous soyez en volume faible ou non – ce qui est disons le, très agaçant. Il faut aussi faire attention à l'autonomie de la source, si elle est sur batterie également. Pour la charge, c'est un petit câble ressemblant à un jack qui se chargera de redonner son souffle à la PS200. Comptez 3 heures pour une charge complète.Son
Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie, mais un son catastrophique n'est pas très utile pour une enceinte. Ce n'est pas vraiment le point fort de cette PS200. Un son très clair, qui a tendance à saturer si l'on pousse le volume au dessus des 80%. Où sont passées les basses ? Les gros boums boums et les graves profonds ? La PS200 est une enceinte totalement neutre qui s'enferme vite dans une distorsion du son retransmis si on la pousse un peu. Dans une utilisation gaming, le manque de grave et de basses permet de ne pas saturer les scènes de jeu qui demandent une écoute attentive ; mais si l'on utilise l'enceinte pour autre chose, on s'ennuie vite de ce manque de profondeur.Pour les médiums et les aigus, l'écoute reste agréable. Nos oreilles se portent bien toujours bien et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées. Il faudra cependant choisir entre une bonne direction du son et le design : le haut-parleur se situant dans une seule face du PS200, soit nous l'avons en gros devant nous pour bien profiter du son, soit la vue est moins agréable et on tourne l'enceinte.
Ergonomie
La PS200 possède évidemment une ergonomie parfaite si vous la laissez trôner quelque part et utilisez la télécommande pour tout contrôler. Cette dernière fonctionne très bien et exécute les actions demandées dès la pression de l'un de ses boutons. Par contre, quand on veut utiliser le côté « portable » de l'enceinte, c'est un peu plus compliqué : le gros cube n'est pas du plus simple à prendre en main. Si vous préférez l'utiliser à une main en agrippant sa petite ouverture en dessous, c'est son joli kilo qui vous rappellera qu'elle existe après quelques minutes !La connexion en Bluetooth est très rapide, une fois l'enceinte allumée et ce dernier activé, l'appareillage s'effectue immédiatement et prendra effet à chaque allumage de l'enceinte. Le petit plus est de voir le niveau de batterie restant sur le téléphone à côté de l’icône Bluetooth !
L'éclairage et le choix de couleur sont sympathiques et permettent une bonne décoration dans une pièce. On aura aimé cependant que l'enceinte ne diffuse pas de son de « notification » à chaque mise en route et extinction de cette dernière. Durant une dizaine de secondes, il devient vite agaçant si l'on allume et éteint l'enceinte plusieurs fois dans la journée.