Déballage :
Nous voilà donc devant le carton du GXT 450 BLIZZ 7.1, qui est majoritairement noir. Sur la face avant nous avons directement une photo du casque en lui-même et illuminé. La partie gauche sera réservée au nom du fabricant ainsi qu’à la gamme du produit alors que la partie droite nous donnera des indications comme les effets lumineux, le son surround 7.1, la longueur du câble ainsi que la présence d’une télécommande de contrôle. Le dessus ne dispose que de la mention « # BuildingChampion » nous faisant comprendre qu’il s’agit d’un casque gaming et du soutien de la marque pour l’e-sport. Le dessous reste standard avec les normes, code-barres et adresse du siège de Trust.Le côté gauche bénéficie d’un autre visuel du BLIZZ 7.1 alors que le côté droit mentionne le nom du fabricant, la gamme, le nom du produit ainsi que son libellé sur fond rouge. Tout ceci nous mène à la face arrière. Celle-ci dispose de plus d’informations avec une liste des points forts du casque en anglais et un petit condensé en plusieurs langues en dessous. Plusieurs petits visuels viendront détailler ces points forts et un tableau de caractéristiques techniques viendra compléter ces informations.
Après avoir ouvert la boite, nous retrouvons notre casque dans un écrin en plastique ainsi qu’un package constitué de :
- Une notice
- Les documents de garantie
- Un sticker
Présentation :
Après avoir déballé intégralement le casque et avoir retiré les protections adhésives, nous pouvons passer à l’inspection.L’arceau
L’arceau est fait en deux parties, la première est rigide constituée de deux barres en plastique et une seconde faite d’un bandeau en tissu élastique, ce qui n’est pas commun !. Le tout est noir sans imperfections Le design est assez sympathique malgré la bande en tissu, la robustesse restera néanmoins à vérifier.
Les oreillettes
Le côté extérieur de chaque oreillette est en plastique noir mat avec, au centre, un relief noir brillant qui contient le logo GXT de la marque. Les effets lumineux devraient se diffuser autour de ce relief ainsi que dans le logo. Pour ce qui est de l’intérieur, l’alvéole qui doit recevoir notre oreille semble assez petite, mais englobe entièrement l’oreille. Le contour d’oreille est en mousse rigide et mou à la fois ce qui devrait assurer une certaine douceur et un très bon maintien. Pas de commande de volume sur les oreillettes, mais nous avons le microphone sur le côté gauche. Un point intéressant sur ce casque, c’est que les oreillettes ne pivotent pas entièrement pour un rangement à plat, mais disposent de 2 axes de rotation sur deux niveaux différents, ce qui permet d’avoir un plus grand angle d’ouverture pour s’adapter plus facilement aux différentes morphologies.
Le microphone, la connectique et la télécommande.
Le microphone est fixe et dispose d’un filtre antibruit en mousse amovible. Le micro est omnidirectionnel, il pourra donc être réglé à notre guise. La connectique est assez basique, une simple fiche USB et un câble de 2 m tressé feront la connexion entre le BLIZZ et le PC. Sur ce câble nous retrouvons aussi une télécommande de contrôle, celle-ci est équipée de 5 boutons :
- Coupure du microphone
- Coupure du son
- Volume up
- Volume down
- Activation des effets lumineux
Il est temps d’aller installer notre casque.