ZeDen.net

 
 
...

2. Déballage et présentation

  1. Introduction

  2. Déballage et présentation

  3. A l'usage

  4. Conclusion

Déballage

Nous voilà devant la boite de la GENTIX 4K, contrairement aux boites de souris Gaming, celle-ci est petite et simple, on va directement au but. De couleur blanche de chaque côté, nous retrouvons la face avant avec un visuel de la souris et la mention « 4K ». Sur le côté gauche, nous avons un autre visuel de la souris de profil alors que le côté droit, lui, dispose de différents codes-barres avec une petite photo de la souris.


La face avant et les côtés

Sur la face du dessus, nous n’avons qu’en rouge, le nom du fabricant et sur le dessous ne figure que les logos et normes en vigueur ainsi que l’adresse du siège de Cherry. Et pour finir, sur la face arrière : Le nom de la souris sur le haut, le nom du fabricant, toujours en rouge, sur le bas et au milieu de ça nous avons les caractéristiques techniques en 5 langues.


Dessus, dessous et la face arrière

Le bundle
Une fois la boite ouverte par le haut, nous pouvons extraire le contenu qui se compose d’une notice et de la souris qui elle même emballée dans du papier bulle. Un bundle très simple mais largement suffisant pour une souris de bureau sans bling bling. Un support en plastique aurait été appréciable pour maintenir la souris dans la boite.

Présentation

Nous voici avec la souris dans les mains et nous pouvons l’examiner. On commence avec le dessus avec un design assez sympathique pour de la bureautique : la coque est noire et se prolonge afin d’intégrer les clics droit et gauche. Au centre, nous avons une bande grise de part et d’autre de la souris où est déposé le bouton DPI ainsi que la molette. Rien de particulier sur l’avant et l’arrière.


Le dessus, l'avant et l' arrière

Pour ce qui est des côtés, ils sont similaires, hormis les 2 boutons supplémentaires sur le côté gauche (« navigation arrière » et « navigation avant », comme dit dans la notice). Chaque côté dispose pour la prise en main d’un relief en caoutchouc qui reste assez doux au toucher. Le design se fera aussi par un fond gris avec au centre la bande en caoutchouc. Sur le dessous, nous avons 4 patins en PTFE qui assurera la glisse, et au centre : le capteur optique avec quelques informations sur la souris.


Les côtés et le dessous


Le câble
Pour ce qui est de la connectique, le câble de 180 cm n’est pas en gaine tressée, mais un bon vieux câble avec revêtement caoutchouc fera l’affaire. Une longueur de câble généreuse avec une terminaison en USB pour être branché sans problème sur de nombreux supports.

Nous pouvons enfin brancher le mulot et voir ce qu’il en est !

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - A l'usage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Capteur : Optique
  • Sensibilité : 800/1200/2400/3600 dpi
  • 6 boutons
  • Molette de défilement avec fonction bouton
  • LED rouge sur la molette
  • Longueur du câble : 1,8 mètre
  • Dimensions : 112 x 70 x 35 mm
  • Garantie : 3 ans
Prix : 19,95 euros