ZeDen.net

 
 
La face avant
Commençons l’unboxing. Les ventilateurs sont emballés individuellement, car ils sont commercialisés en format individuel, il n’y a pas de pack dédié. Sur la face avant de cette petite boite, nous avons un visuel du ventilateur allumé avec une pastille de couleur et la mention ARGB dessus. Le nom du produit et le libellé figurent en haut alors que le nom du fabricant apparaît à la verticale sur le côté. De l’autre côté, il y a un bandeau turquoise nous indiquant qu’il s’agit d’un ventilateur de boitier ». Les faces de côtés, ne disposent d’aucune information mise appart sur l’une où nous avons un code barre ainsi qu’un numéro de série, pour le reste seules les couleurs changent. La face arrière est de deux couleurs, noire et turquoise, et nous donne plus d’info sur le produit. Sur la partie gauche, nous avons les points forts comme l’éclairage ARGB ou le système hydraulique utilisé, alors que la partie droite nous donne les caractéristiques techniques du produit comme les dimensions ou les RPM.


Les côtés et la face arrière

Le bundle
Une fois déballés, le bundle est simple, nous retrouvons notre Stella HP 120 ARGB sans écrin et sans protection plastique, nos 4 vis de fixation pour boitier dans un sachet et un adaptateur pour les LEDs slot 4 pins vers un slot 3 pins pour pouvoir s'adapter aux cartes mères compatibles.

Le châssis du ventilateur en lui-même est noir pour une intégration simple dans n’importe quel système. Il est équipé de pad anti-vibrations à chaque coin, noirs eux aussi. Les pals, au nombre de neuf, sont blanches et translucides pour assurer la diffusion des effets lumineux. Les LEDs sont autour de l’axe et se diffusent dans la coque centrale et les pals directement par le milieu. Comme sur beaucoup de ventilateurs, 9 LEDs sont installées pour une brillance optimale. Pas d'autocollant sur le centre du rotor, il y a juste le logo du fabricant de gravé.


Les différentes faces du ventilateur

Les câbles
Chose intéressante au niveau du câblage. Deux câbles se séparent du ventilateur, l’un pour les effets lumineux et l’autre pour la rotation du ventilateur lui-même. Chaque câble dispose de deux fiches, une femelle et un mâle ! Cela permet de relier chaque Stella HP ARGB entre eux et ça, c’est vraiment sympa pour les configurations sans contrôleur externe et qui ont une carte mère avec un port ARGB 5 v uniques, le câble management sera aussi plus simple.

Passons à l’installation.
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Montage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques
  • Type : Ventilateur 120mm PWM ARGB
  • Connectiques : 3 pins RGB + 4 pins PWM
  • Type de LED : 9 LED RGB adressable
  • Couleur : Châssis noir et pales blanches
  • Dimensions : 120 x 120 x 25
  • Vitesse de rotation : de 800 à 2300 RPM
  • Type de roulement : Hydraulique
  • Possibilité de branchement avec d'autre ventilateur de la gamme
  • Dispose de pads antivibration noir
  • Prix : 15 euros