Résultat Test Théorique – Débits AIDA64
Résultat Test Théorique – Bande passante Sandra 2018
Résultat Test Pratique – Linx 0.64
Notre carte mère de test s'est révélée être une partenaire efficace pour ce genre test. En effet, avec son BIOS intuitif, le paramétrage de notre kit mémoire vive s'est révélé extrêmement simple. De même, si la configuration devient trop instable avec une impossibilité de « boot » PC, le retour en arrière est tout aussi aisé. Nous n'avons rencontré aucun problème de stabilité avec les paramètres du profil XMP, donc avec la tension de base de 1,35 V.
Passons à l'analyse des différents tableaux. Sur les benchmarks théoriques (Aida et Sandra), les XPOWER fournissent en moyenne autour de 30 % de performances supplémentaires par rapport aux Ballistix. Le passage d'une fréquence de 2400 à 3200, couplé à la diminution des timings, fait donc des merveilles. Sur Linx, le benchmark pratique, l'écart est logiquement un peu plus faible, mais il est tout de même de 17 %, ce qui est excellent.
Les résultats de la XPOWER Turbine 3200 sont donc très bons et sont en ligne avec ce qu'on peut attendre d'un kit placé sur le milieu de gamme ! Et pour ceux qui trouvent que ça manque de LED, Silicon Power propose également une autre référence de RAM, cette fois illuminée, que nous avons déjà pu tester ici.