Branchement
C'est on ne peut plus simple. Il suffit de brancher le Netgear sur une prise électrique, et c'est tout ! Le point le plus important sera en revanche de choisir la bonne prise, en fonction de son emplacement par rapport à la box. A noter qu'une fois configuré, il est bien évidemment possible de le déplacer à une autre prise, notamment pour voir si le signal est meilleur. On vous explique comment faire dans le chapitre suivant.À noter que le X4 est joignable environ 100 secondes après son allumage, et, quand il est configuré, il se connecte au routeur Wi-Fi en 30 secondes supplémentaires.
Configuration
La configuration est un passage obligé lors de la mise en place, et dans un premier temps, il faut se connecter au réseau Wi-Fi du X4. Ensuite, avec son navigateur, on accède à l'interface de configuration.Dans un premier temps, on créer le compte qui va servir pour l'administration du produit. En effet, il y n' a pas de compte « admin » ou « root » par défaut, ce qui élève le niveau de sécurité de l'appareil. Ensuite, le X4 scanne les réseaux Wi-Fi disponibles autour de lui, et ce sur les 2 bandes de fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. Dans notre cas, nous souhaitons étendre le réseau de notre Box Red Plus, qui émet sur ces 2 fréquences. Il suffit de la sélectionner dans les 2 listes, puis, sur l'écran suivant, de rentrer la clé Wi-Fi associée.
Là où c'est intéressant, c'est que le Netgear X4 propose d'avoir un seul et unique SSID (nom de réseau), et permet de ne pas se préoccuper du point d'accès où on est connecté (la box ou le répéteur) suivant l'endroit où on est.
L'installation est désormais terminée. On va pouvoir passer aux tests, mais au préalable, un peu de technique !