L'installation est la phase de mise à l'épreuve du boîtier. On regarde notamment la facilité de mise en place de chacun des composants faisant partie de notre configuration. Lançons-nous donc dans ce montage à l'intérieur du P600S.
La mise en place d'une carte graphique se fait très aisément, comme on s'y attendait. Une fois les caches ajourés retirés et la carte graphique clipsée sur le port PCIe, cette partie du montage s'achève avec deux vis à main qui viennent bloquer notre carte. Autant dire qu'avec ce P600S supportant des cartes graphiques jusqu'à 435 mm, la très grande majorité des cartes graphiques passeront sans soucis. En l'absence de riser entre nos mains, nous plaçons ici notre carte graphique en position classique.
Voilà, tout est prêt, passons aux tests !
Carte mère et carte graphique
Première chose à savoir, le montage pour être réalisé dans les meilleures conditions possibles demandera de démonter toutes les parties amovibles ou presque. Une fois l'opération effectuée, il est temps d'installer l'ensemble de notre config, avec en premier lieu la carte mère. Pour la mise en place, rien de plus simple, il suffira de placer le shield à l'arrière du boîtier en passant par l'intérieur de la tour puis de déposer la carte sur les entretoises pour ensuite la visser entièrement sur le châssis. On notera que les entretoises sont préinstallés et l'espace offert à l'intérieur est largement confortable, on ne peut pas demander mieux. Aucun souci également au niveau des passages de câbles, notre format ATX n'obstrue aucun élément contribuant au cable management. Il est à préciser que l'emplacement de la carte mère comporte des sérigraphies pour aider l'utilisateur à connaître les emplacements pour entretoises à utiliser selon chaque type de CM compatible ; mais cela reste tout de même superflu pour n'importe quelle personne ayant d'ores et déjà monté une tour.La mise en place d'une carte graphique se fait très aisément, comme on s'y attendait. Une fois les caches ajourés retirés et la carte graphique clipsée sur le port PCIe, cette partie du montage s'achève avec deux vis à main qui viennent bloquer notre carte. Autant dire qu'avec ce P600S supportant des cartes graphiques jusqu'à 435 mm, la très grande majorité des cartes graphiques passeront sans soucis. En l'absence de riser entre nos mains, nous plaçons ici notre carte graphique en position classique.
Alimentation
Une fois vissée sur son support, on glisse l'alimentation dans l'emplacement dédié qui repose sur deux longues cales afin de la surélever et ainsi permettre au ventilateur d'aspirer de l'air frais par en bas. On la fixera ensuite par deux vis à l'arrière du boîtier.Disque dur
Côté disque dur, l'installation est dans la même optique de facilité que les précédents composants. Il suffira de fixer le disque dur sur un des supports fournis avec quatre vis puis placer ce dernier sous le cache-alimentation. On remarquera la présence de patins en caoutchouc permettant de limiter les vibrations de notre disque dur.Finalisation du câblage
Comme nous vous l'avions fait remarquer lors de l'installation de la carte mère, il restait assez de place pour les câbles. Il est vrai que cette partie est pour un certain nombre de gamers un paramètre négligeable. Mais chez ZeDen, nous aimons les choses bien faites et nous avons donc passé quelques minutes pour agencer au mieux nos câbles. On notera que la présence du système de rangement mis en place par Phanteks à base de passes-câbles sous forme de scratchs facilite grandement la tâche : il suffit de réaliser un chemin clair sans trop emmêler les câbles et de cacher le surplus sous le cache-alimentation, et vous voilà avec une configuration proprement montée.Voilà, tout est prêt, passons aux tests !