Palm grip et boutons
Après quelques jours passés à utiliser cette « griffe d'acier » le bilan est globalement positif. Les utilisateurs de la version filaire ne seront pas dépaysés, car elle garde la même forme asymétrique pour droitier, mais se voit agrémentée de boutons supplémentaires sur le côté. Elle ravira cependant les plus grandes mains, ceux qui possèdent de petites mains s'en sortiront, mais trouverons surement meilleure chaussure a leurs pieds ailleurs. La main repose en entier avec la paume, le pouce tombe bien dans le creux destiné pour. Une réelle impression de solidité émane de la souris, on sent que nous avons un objet massif loin d’être fragile en main, aucun bruit, grincement, ni même vibration parasites n'en ressort même en secouant fortement le mulot.Les surfaces texturées en caoutchouc disposées sur les côtés aident bien à la préhension de la souris pour la soulever mais cela reste perfectible, la faute à la forme en cône avec une base plus large et des surfaces verticales fortement inclinées. Son poids se fait bien sentir avec ses 130 grammes soit environ 25 grammes de plus que la version filaire, une valeur faisant partie de la moyenne haute.
Pour la molette l'on peut dire que la surface est idéalement agrippante mais les crans sont trop lisses, bien souvent on se retrouvera la faire tourner plus que nécessaire dans le feu de l'action. Nous regrettons l’absence de défilement latéral également.
Pour ce qui est des boutons supplémentaires, le bouton sniper a retenu notre attention du fait qu'il soit particulièrement mal placé à notre avis. En effet, il se situe à hauteur de la première phalange de l'index une fois la souris en main, le fait de poser le pouce dessus nous empêche de continuer à contrôler les mouvements de souris en même temps. À moins d'aimer se torture l'esprit à chaque fois qu'il s'agira de l'actionner pour savoir comment gérer cette manipulation, on évitera de l'utiliser tout court, dommage. Le reste des boutons heureusement ne soufrent pas de ce désagrément tel que ceux situés à côté du clic gauche. Ceux situés en arrière de la molette servant plus à sélectionner un profil qu'à effectuer une action en plein jeu.
Capteur optique et connectivité sans fil
Le PixArt embarquée dans cette souris est très efficace, la possibilité de régler la sensibilité à l'unité ainsi que la précision qu'il confère au mulot en font l'un des meilleurs capteurs du marché. La possibilité de calibrer le capteur pour qu'il s'adapte à la surface de notre tapis en fait un outil très performant également.En usage sans fil, la souris réagit bien pendant les sessions de jeu intensives. Pouvoir s'affranchir des fils est un réel plaisir, cependant quelques décrochages ont été constatés de notre côté, apparaissant aléatoirement mais rarement en usage sans fils. En usage bluetooth rien à déplorer, l'appairage se fait très simplement avec la possibilité de voir le niveau de batterie restant à travers les paramètres de Windows, le logiciel iCUE ne détecte pas la souris en bluetooth.
L'autonomie permet de jouer de manière intensive pendant bien trois ou quatre jours suivant les cas, la recharge se faisant rapidement mais ne comptez pas sur iCUE pour vous indiquer quand la charge atteindra les 100 %, car il ne le fera jamais, il se contentera de vous dire que la souris est en charge éternellement. Il sera toujours possible d'utiliser la souris câble branché le temps qu'elle reprenne de l’énergie.
Eclairage RGB
L’éclairage RGB est plutôt bien mis en œuvre sur ce produit, les motifs sont propres et nets. La configuration du RGB via le logiciel permet pas mal de personnalisation.Les trois petits traits au niveau du pouce servent de retours visuels concernant l’état de la souris. En effet, il nous permettrons de savoir si la batterie est proche d'un niveau critique, la sensibilité sélectionnée, ou par exemple le mode d'appairage ou de recherche de connexion en bluetooth.