ZeDen.net

 
 

Ergonomie et confort de frappe

Le clavier manque cruellement de repose-poignet, les touches sont assez hautes et au bout de quelques heures de jeux, la fatigue se fait ressentir. Les patins relevables dépliés n’y feront rien hélas. Malgré sa taille, l’ASTA reste stable, il ne glisse pas et les pads en caoutchouc sont efficaces avec ou sans les pieds. La texture des touches est lisse, mais accroche bien au doigt, la sensation est plutôt agréable. La sérigraphie utilisée est simple, mais toutes les touches bénéficient du rétro éclairage donnant ainsi de très beaux effets de couleurs.

Pour ce qui est des touches multimédias, rien à déclarer. Les combinaisons entre la touche FN et les touches F1, F2, F3... se font sans soucis et sont assez réactives. Il faudra quand même se servir de ses deux mains pour les combinaisons éloignées comme FN+F1. Les touches média ne peuvent pas être déprogrammées, elles ne servent qu’à la gestion de la musique, l’ouverture de l’explorateur Windows, la calculatrice ou l’explorateur internet. La fonction « Gaming Mode » ne sert qu’à verrouiller la touche Windows pour en éviter les retours en pleine partie, plutôt utile, mais on s’attendait à plus pour un clavier dédié au Gamers.

Le rétro éclairage est vraiment sympa, entre les modes prédéfinis et la personnalisation des touches selon les profils de jeux. Un véritable atout IG pour éviter les « missclic ». Le fait que les touches soient surélevées sur les switches GXT-RED permet une plus grande diffusion des LEDs et les effets lumineux sont juste très beaux et très nets. D’ailleurs au sujet des switches, une simple pression et l’action s’exécute ! La rapidité de la touche est vraiment très bonne et très réactive, à voir dans le temps si cela perdure.

Bruit

Comme tous les claviers mécaniques, le bruit des boutons est bien présent contrairement au clavier à membranes. Nous avons testé via notre sonomètre placé à 5 cm du clavier (le Voltcraft SL-100 ), le bruit des touches dans un environnement à 39,6 dBs. Nous avons fait la comparaison avec un clavier à membrane Roccat Isku FX.



Et bien malgré que le clavier de chez Trust est mécanique, il est moins bruyant que le clavier à membrane de chez Roccat ! Les bruits produits par les touches ne sont pas dérangeant en soit, le clavier est assez discret.
Page Précédente Page précédente - Installation et personnalisation Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Type : Mécanique
  • Série : GXT 865 Asta
  • Pavé numérique : Oui
  • Type de touche : GXT-RED switches
  • Effet lumineux : Blanc, Rouge, Orange, Vert, Bleu et violet
  • Longueur du câble : 180 cm
  • Connexion : USB 2
  • Compatibilité : PC, Mac, PS4, Xbox One
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 49,99 euros