Confort de frappe
Etant un clavier à membrane, les touches se comportent comme attendu pour la plupart, exception faite pour les touches « Entrée » et la barre d'espace. En effet, ces dernières produisent un bruit métallique plutôt désagréable et qui ne donne pas un sentiment de robustesse. Pendant les longues sessions de frappes et de traitement de texte, nous ne ressentons pas de gène particulière si ce n'est une légère fatigue après un usage prolongé. Pour un produit dont le prix est inférieur à 30 euros, le niveau de prestation offert est plutôt correct combiné avec toutes les fonctionnalités dont il dispose.L'anti ghosting sur 19 touches s’avère suffisant pour un usage ordinaire en jeu. Les trois touches programmables sont bien placées sur le côté gauche avec une forme différente pour chacune qui les rend facilement reconnaissables au toucher.
Ergonomie et éclairage
Concernant le pseudo repose poignet, il faut le considérer comme un élément décoratif plutôt que pratique, sa faible largeur n'est pas suffisante pour permettre de poser le poignet dessus.Petit point à déplorer, le clavier n'est pas très stable une fois les patins relevables dépliés. Celui-ci a tendance à facilement glisser même posé sur notre tapis XXL, une fois les patins relevables repliés et le clavier posé sur ses quatre patins le problème disparait. Il est dommage de ne pas pouvoir profiter de la position relevée pour s'adapter au gout de chacun.
Concernant le rétroéclairage l'on peut constater qu'il est facile à manipuler, une fois le prospectus explicatif consulté et les touches idoines localisées, il est aisé de le configurer suivant nos désirs. Le clavier ne se pilote pas via un logiciel dédié mais cela reste suffisant, n'oublions pas le positionnement tarifaire lui permet de se faire pardonner quelques lacunes.