Configuration
- Boitier : Game Max Polaris Gaming
- Carte mère : SABERTOOTH 990FX R2.0
- CPU :AMD FX 9590
- Carte graphique : Sapphire 480 nitro+ 4g
- SSD : Kingston 120 Go
- Ram : 8 Go g.skill
- Alimentation : VENGEANCE 650M
- OS : Windows 10 64-bits
Installation
Alors que certaines marques ont tendance à abandonner petit à petit les notices papier, Noctua en fournit trois (une le montage des CPU AMD et 2 pour les CPU Intel). Après avoir pris connaissance de la notice nous concernant et avoir regroupé les différents éléments, nous pouvons passer au montage.Le montage n’est pas compliqué en soi, il faudra quand même une certaine dextérité pour ne pas perdre trop de temps. Dans un premier temps, il faut fixer les 2 barres de montage avec les vis, puis placer une entretoise plastique entre la carte mère et les barres, un peu fastidieux si la plaque arrière n’est pas fixée au PCB mère. Une fois les barres fixées, un peu de pâte thermique (la NT-H1 fournie sous forme de seringue) et on fixe le radiateur en le vissant de chaque côté sans forcer pour ne pas endommager la carte mère.
Il ne reste plus qu’à fixer les ventilateurs sur le radiateur. Afin de se faciliter la tâche, nous utiliserons le connecteur Y fournit, car celui-ci nous permet de regrouper les 2 ventilateurs sur le même port CPU_FAN et de contrôler les deux en même temps. Il est recommandé de brancher ce fameux câble Y avant de fixer les ventilateurs sur le rad ! Il sera alors plus simple de connecter le tout sans avoir à plier les doigts de façon impossible et de s’énerver lors du branchement... comme avec tout les ventirads !
Voilà le NH-U12A est prêt à fonctionner et à être testé. Nous remarquons quand même que le fabricant ne nous a pas menti, les barrettes de RAM sont toutes accessibles.