ZeDen.net

 
 

Objectif

L'idée de base de notre test est donc tout simplement de voir si notre delid effectué à l'aide du Dr. Delid a porté ses fruits.

Description de l'outillage

15 minutes sur le grill
On utilise le logiciel OCCT 4.5.1, qui est l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger. On fera des passes de 15 minutes du benchmark OCCT.

Un autre outil, Hardware Monitor (téléchargeable à cette adresse), permettra de lire très simplement les valeurs min. et max. des sondes de températures intégrées au CPU. Notre protocole de tests consistera à mesurer les températures, en idle et en charge, du processeur. Afin que la température de la pièce ne soit pas impactée par les variations estivales de l’extérieur, tous les tests seront faits à la suite sans interruption.

Les nuisances sonores seront quant à elles relevées au sonomètre. Pour ces mesures, nous allons utiliser notre Sonomètre Voltcraft SL-100. Nous vous invitons d'ailleurs à consulter notre article présentant en détail notre sonomètre. Il sera placé à 30 cm des ventilateurs.

Résultats et analyse

Le constat est sans appel, nous avons perdu jusqu'à 10 degrés, et ce, que ce soit en idle ou en burn, avec les ventilateurs en mode Silent ou en mode Full. On arrive à 19 degrés en idle, soit la température ambiante de la pièce à un ou deux degrés près !

Il est maintenant temps de conclure !
Page Précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Conclusion Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet