Une présentation sobre et classieuse
Le Cloud MIX nous est livré dans une boite blanche et rouge, le rouge étant la couleur fétiche de la marque comme vous l'aurez remarqué. La présentation est propre mais minimaliste. Pas de fenêtre plastifiée pour nous donner un aperçu concret du produit, mais il est quand même parfaitement bien illustré.Les principales caractéristiques nous sont rappelées sur les faces avant et arrière, comme la connectivité Bluetooth ou encore une autonomie annoncée à 20 heures. Ces informations sont déclinées en 9 langues (anglais, français, allemand, polonais, espagnol, portugais, russe, japonais et finalement chinois) et mettent en avant la qualité générale et les matières employées, ainsi que le micro à suppression de bruit et les commandes intégrés pour le mode Bluetooth. La face droite évoque les sponsors, un procédé en vogue avec le phénomène e-sport, mais aussi une compatibilité pleine et entière avec toutes les consoles du moment, sans oublier les smartphones et bien évidemment les PC !
Nous trouvons également des informations concernant la batterie embarquée d'une capacité de 600 mAh non remplaçable, la connectivité Bluetooth 4.2 qui utilise la fréquence 2,4 GHz avec une puissance de transmission radio inférieure à 6 dBm.
Après avoir fait le tour de l'emballage extérieur, il est temps de passer au déballage. Lors de cette opération, on remarque que le conditionnement est correct, propre, quoique minimaliste. En effet, les éléments du pack sont coincés dans une coque plastique peu élégante, exception faite cependant pour la boite contenant les câbles et la housse.
Après déballage, nous trouvons les éléments suivants :
- le casque avec ses coussinets en cuir prémontés.
- Un microphone sur perche.
- Une petite boite contenant les différents câbles au nombre de trois :
- Un câble Jack 3,5 mm de 1,3 m de long.
- Un câble adaptateur avec fiches séparées micro et écouteurs d'une longueur de 2 m.
- Un câble micro USB pour le rechargement de 60 cm de long.
- Une housse textile.
- Des notes informatives.
Il est à noter qu'aucun chargeur n'est fourni avec le produit : il faudra utiliser soit un port USB présent sur votre ordinateur soit un chargeur de smartphone. Les notices papier sont constituées de 3 feuillets. Le premier est un mot de l'équipe HyperX pour vous remercier de votre achat, le second est un guide de démarrage rapide et le dernier concerne la garantie.
Voyons maintenant tout ce petit monde de plus près dans la page suivante.